Rêve de portes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chrys1

Rêve de portes

Message par chrys1 »

Bonjour,
Je viens de rêver sue j étais a l ancienne maison de mes parents et que je devais aller chercher du pain.mes parents sont absent en vacances d apres mes souvenirs.
Je descends l escalier la porte d entrée est entrouverte un sac plastique est accroché au lôquet.
En arrivant en bas de l escalier je m aperçois que la porte a droite qui donne sur leurs atelier est fracturée et il y a de la lumière néo au fond.je n ose plus bouger et la je me réveil.
Quelle interprétation donneriez vous a ce rêve.merci a vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

:?: Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
:idea: Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

-------------------------------------------------------------------
:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je descends l escalier la porte d entrée est entrouverte un sac plastique est accroché au loquet.>>

:?: Vous descendez (ou vous êtes au rez de chaussée) ?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

------------------------------------------

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

-----------------------------------------

:arrow: Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire.

:idea: La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

=> Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.
Répondre