Bonjour!
J'ai l'impression que mon rêve de cette nuit détient une clé pour m'aider à avancer dans un projet artistique de longue date sur lequel je suis complêtement bloquée! Du coup, son interpretation me tient particulièrement à coeur!
Je suis dans l'ancien bureau de ma maman (un grand entrepôt où je la visitais souvent et autours duquel je jouais quand j'étais petite). Je suis au sous-sol qui n'est pas du tout utilisé et j'aide une connaissance (quelqu'un que j'avais vaguement connu dans un club de karate dans ma jeunesse et qui s'est reconverti en chanteur de rock) à aménager cette grande pièce en salle de concert. Apparemment, c'était pas officiel, parce que je lui disais qui faudra pas qui fasse de la musique en plein jour, sinon l'entreprise allait se rendre compte qui se passe quelque chose au sous sol. Un détail particulier avec cet endroit, c'est que pour y accédé, y avait pas d'escalier, y avait soit un toboggan, soit un espèce de mini-bobsled sur une rampe, ce que je trouvais un peu dangereux d'ailleurs. Les murs étaient déjà tout repeint en blanc et je disait à cette connaissance, qui était alors entouré de ses copains, qu'il faudrait ajouter de la couleur pour donner une ambiance, puis les meubles et la déco où la reconversion du bobsled pourrait être pas mal, j'étais motivée, mais lui il arrivait pas à se décidé sur le style, il disait rien.
Bon du coup je suis partie pour lui donner le temps de réfléchir. En sortant, sur le parking de l'entrepôt, y avait une sorte de roulotte où le chef de ma maman prend sa pause (un ancien ami de la famille, qui a beaucoup changé et a perdu notre estime). Je sais pas pourquoi, j'avais envie de le narguer, alors je suis entrée dans la roulotte pour le saluer sarcastiquement. Il était alors entrain de prendre un bain et était vexé de ma visite. Je suis ressortie et me suis dirigée vers mon ancienne maison (qui était en face de l'entrepôt ou ma mère travaillait) en gambadant comme un enfant, sauf que c'était au ralenti, comme si je gambadais sur la lune. Je me sentais heureuse et légère.
projet artistique, sous-sol, chef dans son bain
Modérateur : ROSA ALBA