Enseignant et nombre 24.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pluton_Nium

Enseignant et nombre 24.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous.

• Rêve du 20/10/2015 •
Rêve court car je ne me souviens pas de tous les détails.
Je suis sur mon ordinateur en cours d'Arts Visuels et je suis sur un chat virtuel (nous possédons un personnage, une maison, etc. et nous pouvons discuter par écrit avec d'autres personnes). En discutant avec mes ami(e)s du site, je comprends que mon enseignant est également connecté à  ce dernier et qu'il se trouve dans la même maison que nous. Je fais tout pour qu'il ne me reconnaisse pas et continue de jouer tout en épiant ce qu'il fait et projette de faire.
Le rêve se termine ici.

• Rêve du 21/10/2015 •
Je suis dans un commerce [celui de ma ville] et je me dirige dans un rayon rempli de produits de beauté, surtout des parfums.
Je recherche un parfum à  la violette et par chance, j'en trouve un. Tout est à  bas prix, alors j'en profite. Je suis [comme dans la plupart de mes rêves récents] en compagnie de ma mère, de ma sœur et de mon frère.
Je trouve un petit carton que je glisse vers moi pour le retirer du rayon et constate qu'il y a une dizaine voire une vingtaine de mini-parfums à  bille (des tubes de 5 cm chacun environ) alignés. Ils sont à  tous les goûts et rangés en formant un dégradé de couleurs. D'ailleurs, la plupart des produits de ce rayon sont colorés et chaque couleur correspond à  un goût en particulier; soit de fleur, soit de fruit : violette, rose, citron, framboise, etc.
Le prix de ce carton est de 7€ alors je décide de l'acheter mais à  ce moment-là , une personne nous appelle. En effet, nous sommes dans ce magasin pour assister au mariage d'une personne (que je ne vois jamais dans ce rêve, d'ailleurs). Au moment où la dame nous appelle, j'entends d'autres femmes déjà  devant elles, s'asseoir comme des sauvages sur les chaises situées devant le podium, installé dans le rayon voisin. Je ne manque pas de le dire à  haute voix pour me faire entendre de toutes les femmes qui sont présentes dans le rayon où je me trouve avec les membres de ma famille.
Cependant, à  ce moment, je vois ma mère et ma sœur se précipiter vers les chaises et je commence à  me sentir mal à  l'aise car je constate et d'ailleurs les autres femmes du rayons également, qu'elles agissent de la même façon que ces femmes sauvages.
Je les suis alors et m'installe sur une chaise (tout le mobilier : chaises et tables sont en plastique blanc). La femme sur le podium nous dit : "Avant de commencer le mariage, nous allons voir les gagnants de la tombola." Je vois que mon frère sort sa feuille (environ 24 cases). Mon frère me demande : "Tu as joué à  la tombola, toi ?" Du coup, je réponds : "Oui. Il me semble mais je n'ai pas pris mes cases avec..." En fait, c'était assez confus dans mon rêve car je ne savais plus si j'avais participé ou non. Du coup, mon frère décide de me donner une case mais il me donne carrément une colonne qu'il découpe de sa feuille. Il s'agit de la colonne de droite. Je lui dis : "Et si elle appelle un numéro que j'ai, le cadeau sera à  moi alors... ?" Mon frère confirme ce que je dis.
Viens l'annonce des numéros gagnants : " Monsieur X Christophe. Numéro X." Nous n'avons pas vraiment écouté alors, je demande : "Qui ça ?" - Monsieur X Christophe. "Et quel numéro ?" - Le numéro 24. Je regarde mes cases et constate que j'ai bien ce numéro. (D'ailleurs, le nombre de chacune des autres cases était à  trois chiffres et écrit en tout petit.)
Mon frère dit alors qu'il se doutait que j'allais gagner. Mais je n'osais pas aller chercher mon cadeau car je me disais que la femme allait voir que je n'étais pas Monsieur X Christophe (un garçon, quoi...). Du coup, je lui ai demandé s'il pouvait aller le chercher et que dans tous les cas, comme c'était ses cases à  la base, il pouvait garder le cadeau.
Le rêve se termine ici.

Merci d'avance aux personnes qui auront lu mes rêves et qui auront proposé une interprétation.
Je suis restée focalisée sur ce nombre 24 et cela, toute la journée.
J'ai même incité mon frère à  jouer au Loto et choisir ce numéro.

J'ai fait mes petites recherches de mon côté et selon un site de voyance (je doute fort que l'on puisse confondre les rêves et les voyance en ce qui concerne les nombres mais bon...) j'ai trouvé que le nombre 24 symbolisait le bonheur, l'amour, l'argent, le succès et la créativité. Il se réfère également aux relations qu'on entretient avec des gens importants et puissants mais aussi que l'on est trop arrogant dans notre relation personnelle ou grâce au succès. Il se réfère également au temps (24 heures). Et c'est aussi le double de 12 soit le nombre du zodiaque...Symbole de totalité, d'accomplissement intérieur.
Voilà  à  peu près ce que j'ai trouvé en ce qui concerne ce nombre.
Répondre