Bonjour, j'aimerais qu'on m'aide à comprendre plusieurs rêves que j'ai fais concernant une même personne. Il faut savoir que c'est un garçon de mon lycée, j'ai fais sa connaissance cet été, nous ne parlions que par sms mais très vite nous sommes devenus très complice, nous étions presque comme un couple. Mais nous nous sommes éloigné à cause d'une dispute et pendant trois mois je n'ai eu aucune nouvelle. Depuis la rentrée je le croisais souvent dans les couloirs et j'en venais à être nostalgique de cet été passé avec lui. Cela fait maintenant un mois que l'on se reparle mais au départ nous étions assez distant.
La semaine dernière j'ai rêvé de lui alors que ça faisait une semaine que nous n'avions pas parlé. Dans ce rêve, je me disputais avec une amie au lycée et je me suis ensuite réfugiée dans les toilettes pour me calmer. Lui était avec ses amis et m'a vu, il m'a alors rejoins dans les toilettes et m'a pris dans ses bras. Après ça, nous sommes devenus très proche, encore plus que cet été puisque cette fois c'était en vrai et nous nous embrassions, etc, comme un couple. En me réveillant j'étais perdue, totalement déboussolée
Deux jours plus tard, il est venu me parler, j'ai été assez surprise d'ailleurs parce qu'il fait rarement le premier pas. Nous avons discuté toute la soirée et la nuit qui a suivit j'ai encore rêvé de lui mais c'était un rêve totalement différent. C'était un peu la fin du monde, tout était désertique et chacun survivait à sa façon. Nous, nous étions ensemble pour survivre. Mais il s'est fait "enlever" par un groupe, et je me suis retrouvée seule. Par la suite, j'ai été recueillit par un groupe de femmes sous les ordre d'un autre homme (pourquoi, je ne sais pas) et elles m'aidaient en cachette à retrouver la trace de ce garçon.
Le troisième rêve je l'ai fais deux jours plus tard encore, cette fois c'était une présence indirecte. Il n'était pas physiquement dans mon rêve, au contraire j'étais avec d'anciens amis dont je n'ai plus de nouvelles, mais je ressentais tout de même sa présence. Comme ci il était là , sans l'être en personne. Et je dois dire que ça me trouble assez.
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à comprendre tout ça, bonne journée.
Rêver d'une même personne plusieurs fois
Modérateur : ROSA ALBA