Rêve d'un renard qui me sauve...d'un loup

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mimylanuit

Rêve d'un renard qui me sauve...d'un loup

Message par Mimylanuit »

Bonjour,
J'ai rêvé que je me retrouvais dans un enclos avec une amie. Tout se passe bien pendant un long moment. Mais au moment où je veux déterrer des documents importants un loup est près de moi et grogne comme pour m'empêcher de récupérer ce que je veux prendre. Mon amie n'est plus dans mon rêve à  partir de là . Un renard se met devant le loup pour me permettre de m'enfuir (une sorte de médiateur). Je cours et quitte l'enclos...sans les documents...

Petite précision : juste avant cette partie de mon rêve, je rêvais que j'étais dans un lycée (ça fait 12 ans que quitté l'école...) et l'homme pour qui j'ai un faible venait avec son fils et tout le monde était en admiration devant lui (dans la vraie vie il s'agit d'une personne connue)

Je vous remercie d'avance pour votre interprétation !
hostom

Re: Rêve d'un renard qui me sauve...d'un loup

Message par hostom »

bonjour
voici un essaye
documents enterrés veut dire histoire ou trésor caché de la vue des autres (secret ?liaison ?)
déterrer c'est mettre a jour en vue des autres.
renard et loup sont de famille canines mais de race différents donc signifie deux personne de proche parent peut être autoritaires .
présence d'une fille dans un enclos avec toi seul . relation amoureuse .
résume:
il se peut que tu as ou tu auras une relation avec une fille qui auras comme fruit un enfant, tu nie cet enfant et la responsabilité par mensonge. et bien les parents de cette fille te refuse . après un certain temps tu cherche a changer la situation , en déterrant le passée, ta progéniture ( renard)(garçon ?) te défendra, mais les parents de la fille et la fille elle même ne veulent pas de toi, il se peut quel soit mariée à  un autre (loup) qui gardera l'enfant et y prendra soin.
remarque que le loup et renard symbolise plusieurs personnes à  la même fois.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Mimylanuit,

le rêve m'apparait clairement comme une sorte de conseil émanant de votre inconscient. La symbolique la plus répandue du renard concerne son caractère rusé. Vous savez au fond de vous, qu'il ne sert à  rien d'affronter un adversaire qui s'oppose à  vous dans une situation réelle et qu'il vous faudra user de toute votre diplomatie pour arriver à  vos fins...
Mimylanuit

Message par Mimylanuit »

Merci pour cette interprétation.
Juste pour info, sauf changement dans le futur, je suis une femme hétéro ;)
Répondre