Bonjour,
J'ai fait ce rêve cette nuit (du 5 au 6 décembre), et le trouvant intriguant j'ai décidé de chercher à connaitre sa signification.
Pour préciser les choses, je suis un garçon et j'ai 17 ans.
Au début du rêve, je vais voir un ami à une Kermesse/fête de village après qu'il y ai fait un spectacle de cirque, il est avec son matériel habituel mais aussi avec plusieurs chiens "savants" qui lui auraient servi durant son spectacle.
D'ailleurs, je garde encore un extrait en tête que je n'arrive pas à replacer de manière chronologique dans mon rêve où je me trouve chez moi dans le hall d'entrée avec un de ces chiens. Le chien semble excité mais inoffensif, il gigote beaucoup mais n'aboie pas. Je le tiens en laisse et cette laisse me gène car elle m'occupe une main, je cherche donc à l'attacher à quelque chose dans le hall.
Revenons-en à la trame principale: après un certain temps passé à la fête je décide de rentrer chez moi (on devait être en fin d'après-midi), laissant mon ami à la kermesse. Celle-ci se déroulant loin de chez moi m'on père m'y avait conduit et j'étais censé rentrer chez moi en train.
Je quitte donc la kermesse pour aller à la gare. J'y vais à pied. l'image qui me vient le plus vite en tête pour décrire la manière dont j'y vais est celle d'un chat jouant dans un jardin: je m'arrête souvent, retourne sur mes pas en courant, saute etc. J'arrive finalement en ayant mit beaucoup plus de temps que prévu à la gare.
C'est là que je découvre que je ne sais pas quel train prendre, ni les correspondances, je croise à l'entrée de la gare Colin, que je connais vaguement et lui demande mon chemin en ayant le sentiment qu'il prend très souvent le train dans cette gare, et donc connais les lignes à prendre etc. . Il ne comprend pas ma question, je lui ré-explique plusieurs fois mais il ne comprend toujours pas ce que je voulais lui demande. Arrive alors son train il monte dedans et toute une foule le suit, je monte aussi dedans, me disant qu'il ne doit pas habiter loin de chez moi.
Arrive ensuite une partie confuse, la partie qui m'a semblé la plus longue du rêve où je prends je ne sais combien de correspondances, croise beaucoup de personne que je connais mais je n'arrive pas à leur parler à cause du monde dans le train, au passage j'ai eu la confirmation que je ne m'étais pas trompé en prenant le même train que Colin. Je sais à ce moment là que je suis dans le bon train mais je ne sais pas quand je dois descendre (au passage, la plupart des villes où le train passaient avaient un nom plutôt moyenâgeux, ce n'est qu'un détail mais il m'a intrigué).
Je décide finalement de descendre du train, ne sachant pas si j'étais au bon endroit. La gare avait l'air d'avoir des dortoirs pour les voyageurs, je m'y dirige pour aller y dormir.J'arrive dans un dortoir rempli de filles de la même école que moi mais plus jeunes, je connais la plupart d'entre elles. Elles me demandent ce que je fais ici, je commence ma phrase mais je sens une légère tape sur mon épaule et me retourne. C'était une autre fille de mon école, à qui j'avais parlé à une soirée il y a quelques mois, qui m'attrape et m'embrasse.
Je suis ensuite dans la ville même, je ne me souviens pas de comment j'ai quitté les dortoirs ou autre. la ville est agitée, des fées se font la guerre, les fées ont l'apparence de celles des contes pour enfants de 3/4 ans. Je cherche un endroit où dormir dans la cohue générale et vais finalement dans une maison.
Le matin je me réveille et vois ma mère dans la maison, je vais lui parler, content de la voir et de pouvoir avoir quelqu'un pour me ramener. Je lui demande à quelle moment je devais descendre du train et elle me répond que j'ai pris les bonnes correspondances et que je suis descendu au bon moment, que nous sommes chez nous.
Voila, merci du temps que vous consacrerez à m'aider^^
Perdu dans une gare
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Perdu dans une gare
Je me permets de faire remonter le sujet, cherchant toujours une interprétation, j'ai tenté d'interpréter le rêve de mon coté et certains points restent assez flous (peut-être que je cherche à trop interpréter ?) et c'est pour cela que je vous redemande de l'aide 

Bonjour Ezial,
après la lecture de ton rêve il m'est apparu ceci :
tu es peut être en train de choisir ta voie dans la vie. Je ne sais pas s'il s'agit de tes études, mais cela me semble très probable, vu ton âge. Le fait de se perdre à la gare, de chercher tes correspondances, de ne pas savoir quel train prendre... tout ça illustre le chaos qui règne dans ta tête. Tu nages en pleine confusion. Si tu as l'impression d'avoir choisi, plein de doutes persistent. Tu as désespérément besoin d'être conseillé et orienté. Tu as peur de rater quelque chose dans ta vie, si le choix que tu fais maintenant n'est pas juste.
Est-ce que mon interprétation te parle ?
Amicalement
Catseye
après la lecture de ton rêve il m'est apparu ceci :
tu es peut être en train de choisir ta voie dans la vie. Je ne sais pas s'il s'agit de tes études, mais cela me semble très probable, vu ton âge. Le fait de se perdre à la gare, de chercher tes correspondances, de ne pas savoir quel train prendre... tout ça illustre le chaos qui règne dans ta tête. Tu nages en pleine confusion. Si tu as l'impression d'avoir choisi, plein de doutes persistent. Tu as désespérément besoin d'être conseillé et orienté. Tu as peur de rater quelque chose dans ta vie, si le choix que tu fais maintenant n'est pas juste.
Est-ce que mon interprétation te parle ?
Amicalement
Catseye
Désolé pour la réponse tardive, mais oui, ton interprétation représente très bien la situation dans laquelle je me trouve et rejoint celles des personnes à qui j'en avait parlé en dehors de ce forum