Partir de la maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais

Partir de la maison

Message par rollais »

Bonjour,
Voici mon rêve : je suis avec ma sœur dans la maison. Mes parents sont absents et ma sœur est très en colère car elle cherche un document et elle est persuadée que je l'ai cachée dans ma chambre. Elle est également très fâchée que je me sois décidée à  quitter la maison. Ma sœur est donc à  l'étage dans ma chambre en train de chercher le papier et je décide de descendre sous prétexte de chercher en bas. J'en profite pour ouvrir la porte d'entrée et je suis en chaussons avec mon sac à  main et mes clefs. Jarrive à  sortir de la maison mais impossible de courir. Dans ma tête je me disais de courir mais je marchais. Et ma sœur n'est pas sortie de la maison. Et la je me retrouve avec un homme que je ne connais pas mais avec qui je me sens en sécurité. Cet homme ouvre la porte coté passager et rentre de ce côté pour aller jusqu'au volant et conduire. Je m'assois à  côté de lui. Il démarre et d'un coup je m'évanouis dans la voiture. Je l'entend me parler et freiner brusquement sur le côté pour me réveiller. Et je reprends connaissance ensuite à  ses côtés mais je me sens bien. Ensuite je me suis réveillée.
Pouvez-vous m'aider à  comprendre s'il vous plait ?
Merci.
Cordialement.
Catseye
reveur d'Or

Re: Partir de la maison

Message par Catseye »

Bonjour rollais,

Quitter la maison symbolise un changement important dans votre vie. La soeur qui est en colère contre vous symbolise un aspect de vous-même, votre côté prudent qui veut vous avertir sur le fait que vous ne maîtrisez pas la situation et que vous manquez d'informations pour pouvoir juger de la réussite de votre projet.

Partir de la maison en chaussons signifie que vous entamez certains changements dans la vie, sans y être véritablement préparée, c'est pourquoi aussi que vous n'arrivez pas à  courir une fois sortie. Vous perdez du temps, les choses n'avancent pas.

L'homme inconnu symbolise probablement la situation nouvelle pour vous dans laquelle vous vous êtes trouvée. Dans votre rêve il est rassurant, c'est de cette manière que votre inconscient essaie de vous rassurer sur votre choix.

Cet homme ouvre la portière passager et passe sur le siège conducteur, ce qui peut symboliser que vous ne vous y prenez pas comme il faut pour réaliser ce que vous avez entrepris. Vos actions ne sont pas assez réfléchies et efficaces.

S'évanouir symbolise votre incapacité à  affronter plus longtemps la situation dans laquelle vous vous êtes trouvée. D'ailleurs vous vous asseyez sur le siège passager ce qui signifie que vous comptez beaucoup sur l'aide de quelqu'un d'autre pour gérer cette situation, qui tourne mal.

Le rêve suggère que vous cherchez à  tout prix à  vous rassurer sur le choix que vous avez fait récemment.

Amicalement

Catseye
Répondre