miroir brisé et petite fille blessée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chat-pitre

miroir brisé et petite fille blessée

Message par chat-pitre »

Bonjour,

J'aimerais vous parler d'un rêve (enfin plutôt un cauchemar) que j'ai fait il y'a 2 jours il me semble.
Voilà  je ne me souviens bien sur pas de tous les détails, mais clairement d'un miroir (rectangle, assez long, fixé sur un mur) et qui tombe et se brise, et en dessous il y'a une petite fille , elle est donc gravement blessé, elle a pleins de bouts de verre enfoncée dans sa peau, il y'a du sang...
Je ne sais pas si elle meurt où non, elle est conduite à  l'hôpital ( par un homme je crois ) et c'est un peu comme ça que finit le rêve...

Voilà , desolé c'est un peu vague, mais si vous pouviez m'éclairer...
Catseye
reveur d'Or

Re: miroir brisé et petite fille blessée

Message par Catseye »

Bonjour chat-pitre,

rêver d'un miroir qui se brise symbolise l'atteinte à  l'image et à  l'estime de soi du rêveur. Se serait-il passé des choses qui vous auraient atteint au plus profond de vous récemment ?
La petite fille blessée symbolise probablement votre "enfant intérieur", cette partie de vous confiante et naïve que chacun de nous garde au fond de soi toute sa vie. Elle a été blessée. On aurait dit, que quelqu'un vous a infligé des souffrances morales il n'y a pas longtemps.
Le sang qui coule symbolise des blessures émotionnelles.
Les bouts de verre provenant du miroir peuvent symboliser des paroles blessantes, concernant votre apparence par exemple. Le verre brisé peut faire aussi référence à  une nouvelle produisant l'effet d'une bombe. Vous avez peut-être appris quelque chose qui vous a choquée ?

Amicalement

Catseye
Répondre