Mygale tres grosse sur mon mari

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lycinia

Mygale tres grosse sur mon mari

Message par Lycinia »

Cette nuit j'ai rêvé que nous étions chez moi lors dun repas de famille. Mon mari et d'autres invités sont da's le jardin. Je sors également et la je mappercois que mon mari a une mygale marron et noire enorme sur l'épaule droite (taille.dune main et les pattes aussi large que des doigts). Il nous dit sentir quelque chose bouger mais nous ne disons rien de peur qu'il fasse un geste brusque et se fasse piquer. Je ressentai enormement de peur qui lui arrive quelque chose et ca ma réveillée. Qu'en pensez vous concernant l'interpretation a donner a ce rêve.
Merci
Sofia
Catseye
reveur d'Or

Re: Mygale tres grosse sur mon mari

Message par Catseye »

Bonjour

avez-vous consulté la signification du rêve d'araignée dans le dictionnaire des rêves ? Cela pourrait vous éclairer et vous mettre sur la bonne piste concernant l'interprétation de votre rêve. Je vous donne le lien vers l'article sur l'araignée :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... ignee.html

Si cela ne vous éclaire pas suffisamment, on pourra essayer de trouver le sens de votre rêve ensemble.

Amicalement

Catseye
Lycinia

Message par Lycinia »

Bonjour catseye

Effectivement javais consulté au préalable les differentes significations de l'arraignee mais je nai aucune femme ds mon entourage qui me fait peur ou mempeche de mépanouir. Comme ds mon reve larraignee est sur lépaule de mon mari peut etre que ca le concerne lui, je ne sais pas. Merci pr votre reponse
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Les symboliques des rêves citées dans le dictionnaire sont les plus fréquentes, mais ne se limitent en aucun cas à  ce que vous pouvez y lire. Rien ne nous empêche de trouver votre propre symbolique qui vous correspond à  vous et à  votre cas.

L'araignée peut alors représenter une crainte, une mauvaise nouvelle, que vous ne voulez pas partager, à  en croire les autres éléments de votre rêve.
Est-ce que ça vous parle davantage ?

L'épaule peut symboliser les responsabilités que vous portez, vos devoirs, vos attributions ... ou celles de votre mari, si effectivement, le rêve le concerne lui, plutôt que vous-même.

Le côté droit, lui aussi est porteur de certaines significations. Il peut représenter votre côté rationnel, mais aussi la partie de la vie dans laquelle vous vous servez davantage de votre tête plutôt que de votre coeur, c'est à  dire votre vie professionnelle, par exemple.

Est-ce que cela vous met sur la voie d'une signification possible ?
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Lycinia a écrit :Bonjour catseye

Effectivement javais consulté au préalable les differentes significations de l'arraignee mais je nai aucune femme ds mon entourage qui me fait peur ou mempeche de mépanouir. Comme ds mon reve larraignee est sur lépaule de mon mari peut etre que ca le concerne lui, je ne sais pas. Merci pr votre reponse
En effet, je crois que vous avez raison, l'araignée étant sur lui, ça le concerne ou, du moins, ça concerne la perception que vous avez de lui. Le voici en danger. Or, quel est ce danger que vous sentez à  son propos? Voilà  la clé du déchiffrement du rêve, d'après moi.
Lycinia

Message par Lycinia »

En effet mon mari est en accident de travail depuis 4 mois suite a une blessure a la main droite et il sinquiete de savoir quand cela sera resolu et pourra reprendre le travail. Ca doit ve'ir de la mon inquietude autrement je ne vois rien dautre. Merci
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Mais ça correspond parfaitement ! Je crois qu'on a trouvé la bonne signification.

Dans votre rêve, vous dites :
Il nous dit sentir quelque chose bouger mais nous ne disons rien de peur qu'il fasse un geste brusque et se fasse piquer.
Est-ce que vous arrivez à  parler de vos craintes concernant sa situation actuelle ? Peut-être vous êtes aussi inquiète voire encore plus que lui, d'où votre rêve. Vous n'osez pas lui en parler, de peur que ça l'énerve ou ça lui rajoute de l'inquiétude ?
Lycinia

Message par Lycinia »

Non nous en parlons librement mais cest vrai que comme lui on attend une issue pour bientot
Répondre