Noyade de ma fille de 4ans

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lincee31

Noyade de ma fille de 4ans

Message par lincee31 »

bonjour
je fais souvent ce Rêve enfin si on peut appeler cela un reve.

je reve ou ma fille de 4 ans se noie.

Alors le dernier en date : Est que je me balade avec ma fille ainée ainsi que sa petite sœur j'ai acheté des bonbons pour Lou ma petite derniére.
Lou fiere prend de l'avance avec son sachet de bonbon en papier rouge est blanc et nous dérriére nous discutions avec sa sœur ainée.
Nous appellions de temps en temps car elle s'éloignait mais plus nous l'appelions plus elle s'éloignait avec son sac de bonbon et son cirée tout blanc mais j'avais l'impression qu'elle ne nous entendait pas et elle s'éloignait encore et une dame au loin nous dit attention à  la petite il y a une grande route au bout attention au voiture et donc avec mon ainée nous nous mettons a courir et on prend deux chemins différents pour ce rejoindre mais en arrivant a l'endoit de la route plus de Lou et nous nous penchons sur la barriére et on voit avec mon ainée Lou au fond d'un fleuve car en visuelle cela ressemblait a un fleuve mais plus bizarrement c'est que l'eau était claire comme de l'eau de roche elle était là  avec une posture assise avec son cirée blanc et là  je me réveille en hurlant?
Donc si vous pouviez m'éclairer sur la signification de ce réve cela m'aiderait
car c'est pas le premier de ce genre mais toujours avec la noyade de Lou
Je suis une femme mariée avec 3 filles de 17.14.et ans et sans soucis particulié
Catseye
reveur d'Or

Re: Noyade de ma fille de 4ans

Message par Catseye »

Bonjour lincee31,

avez-vous lu l'article sur la signification du rêve de noyade dans le dictionnaire des rêves ? Il pourrait vous mettre sur la bonne voie pour trouver l'interprétation de votre rêve. Je vous laisse le lien :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... oyade.html

La noyade signifie peut être que vous vous laissez submerger par des sentiments que vous ne maîtrisez pas dans la relation avec votre plus jeune fille. La noyade symbolise une perte de contrôle et l'angoisse qui l'accompagne. Peut-être il y a des choses que vous faites ou ressentez en relation avec votre fille qui vous contrarient ? Inutile de chercher tout de suite de grands mots, comme la maltraitance, le traumatisme etc. car il peut s'agir tout simplement de petits gestes du quotidien, qui n'attirent pas votre attention consciemment, mais que votre inconscient juge assez importants pour les mettre en scène et projeter dans cette série de rêves. Peut-être que votre dernière vous demande plus d'attention, son caractère est plus compliqué que celui de ses soeurs ...? Peut-être que vous n'avez plus la même patience que vous aviez pour vos deux autres enfants ? Il en résulte peut-être un sentiment de culpabilité ?

Je vous donne toutes ces pistes, afin de vous permettre d'entamer une réflexion sur les origines de ce rêve, peut-être ainsi vous saurez trouver sa signification.

Amicalement

Catseye
Répondre