reve besoin d'explication merci

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rembora

reve besoin d'explication merci

Message par rembora »

Bonjour,

J'ai fais un rêves étrange et j'ai besoin que l'on m'explique ce qu'il signifie, car j'y pense souvent.

Voici mon rêve:

- Je suis sur un petit bateau et je navigue en pleine mère. Quand soudain en dessous moi une baleine bleu nage.
Je la suis. Et d'un coup je prend un autre chemin a gauche et elle a droite, j'arrive ( comme d'ans endroit mystique) dans une cités ancienne abandonnés, mais pas en ruine. L'eau est turquoise , il y a des palmier et du sable. après mon rêve s'arrête .

S iquelqun a un avis, je lui serait très reconnaissant.
merci en attente de vous lire
Analyste16

Re: reve besoin d'explication merci

Message par Analyste16 »

bonjour,
Avez vous dans le passé voulu faire carrière dans le bal ou la dance et avoir suivit ce chemin en plein temps pour un moment puis changer de cap pour autre domaine ? ce nouveau domaine aura t'il relation avec le tourisme ou l'histoire ?

il se peut que ce reve raconte votre vie ou il y'a changement de cap d'un chemin (artistique ? sportive ? )vers un autre
Catseye
reveur d'Or

Re: reve besoin d'explication merci

Message par Catseye »

Bonjour rembora,

la mer (et non pas la mère) symbolise l'univers des sentiments, vos émotions, la sphère affective de votre esprit. Rêver de mer bleue, turquoise, claire et magnifique symbolise le besoin du réconfort,

Une cité ancienne peut faire référence à  une ancienne histoire d'amour dans les souvenirs de laquelle vous vous replongez en ce moment. Il y a peut être eu un incident qui vous a fait repenser à  des moments de votre ancienne vie amoureuse.

La baleine vous incite à  vous plonger dans votre intérieur, pour analyser vos sentiments, afin de nommer ce que vous ressentez et y mettre de l'ordre pour voir plus clair en vous-même. Ce qui est intéressant ce que la baleine change de direction pour aller à  droite et vous à  gauche. Elle a peut-être envie de vous montrer le chemin à  suivre. Ceci peut signifier que votre subconscient vous incite à  devenir davantage rationnelle, vous fier moins à  vos émotions et plus à  votre raison.

Amicalement

Catseye
Répondre