reve a repetition chaque annee a la meme periode

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samoune74

reve a repetition chaque annee a la meme periode

Message par samoune74 »

Bonjour voila j écris pour ma maman voila elle va avoir 46 ans le 12 juin et depuis des années toujours a cette période ou nous somme actuellement elle fait depuis des années le même cauchemar ou elle est enfermé dans une pièce et ne trouve pas la sortie elle panique a la sensation d étouffer bref et elle se réveille en hurlant et c est assez impressionnant une fois elle a même griffer le dos de mon beau père jusqu au sang et la hier elle a hurler pendant au loin une minute et c est réveiller debout a sa fenetre et chaque année c est pareille je pense donc qu elle a du subire un traumatisme plus jeune car bizarrement elle n a aucun mais vraiment aucun souvenir de quand elle étais en maternelle elle complètement refouler ses souvenir la elle a déjà  demander a ses parent mais il l on toujours traite de folle ( a l heure actuelle ils ne se parlent plus) elle se souvient juste que a chaque fois elle entendais ses parent se disputer avec ses grand parents car a l époque ils vivaient tous ensembles et que quand elle arrivais dans la pièce ils disaient chut elle arrive. Et quand ma mère est née apparemment elle se lasserai tellement le visage qu ils lui avaient attacher les mains ensembles a la maternité et sa maman avait et suivie par un neuro psychiatre et soit disant qu elle avait fait une dépression bref que de chose troublante qu en penser vous? Rêver d être enfermer que cela veux t il dire?
Catseye
reveur d'Or

Re: reve a repetition chaque annee a la meme periode

Message par Catseye »

Bonjour samoune74,

il est très difficile de se prononcer sur signification d'un tel cauchemar à  répétition. Les interprétations possibles d'un tel rêve sont multiples. Je vous conseille la lecture de l'article sur le rêve d'enfermement, il pourra peut-être apporter des réponses à  votre maman :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... ement.html

Il serait intéressant de savoir s'il n'y a pas eu d'événements marquants dans le passé de votre maman datant de cette période de l'année, pas forcément liés à  l'image de l'enfermement. Cela peut être une situation qu'elle aurait très mal vécu, totalement impuissante face à  ce qui se passait autour d'elle.

Ce rêve d'enfermement peut aussi symboliser un pacte de silence, dans lequel elle aurait été enfermée par ses proches. Dans une situation de crise, les adultes parfois pensent qu'il vaut mieux ne rien dire à  l'enfant, pour le protéger. La plupart du temps c'est faux, car les non-dits peuvent être beaucoup plus ravageurs que la pire vérité, car ils laissent libre cours à  l'imagination et déstabilisent psychiquement.

Amicalement

Catseye
Répondre