Ex et travail

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Caro95560

Ex et travail

Message par Caro95560 »

J'ai fait un reve extrement weird. J'ai rêvé que nous emmenagions mon ex et moi. Nous nous baladons et dans un coin de rue je lui fais une fellation. Celui ci n'étant pas content me dit que c'est nul et que qqun pourrait mieux lui faire. Du coup une dispute surgit. Je rentre à  la maison et prend une douche et remarque que la salle de bain a des secousses mais que dehors rien ne bouge. Je pars au travail et mon ex me suit toute la journée et m'observe. Durant cette journée de travail, je devais convaincre quelqu'un de partir à  l'étranger. La fin de journée se termine. Mon ex revient me voir me dit que je suis forte au travail je lui sors une blague, on rigole et hop rêve fini
Catseye
reveur d'Or

Re: Ex et travail

Message par Catseye »

Bonjour Caro95560,

les secousses peuvent symboliser le besoin de changement, mais aussi signifier que vous avez été déstabilisée émotionnellement ou que vous vous sentez inquiète.

Votre ex qui vous dit que quelqu'un d'autre pourrait mieux s'occuper de lui peut témoigner d'une baisse d'estime de vous-même. Vous développez peut-être un complexe d'infériorité suite à  la rupture ...

Amicalement

Catseye
Caro95560

Message par Caro95560 »

Merci beaucoup Catseye.

Petite question, avez vous des bons livres pour faire des aussi bonnes interprétations ?

Je vous remercie encore une fois

Caro
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Merci pour le compliment ;-) Pour être franche avec vous, j'ai une méthode bien à  moi pour interpréter un rêve. Je visualise les images du rêve dans mon esprit, puis j'isole les symboles qu'il contient, puis je les analyse pour savoir ce qu'ils représentent pour moi. Ensuite j'essaie de visualiser les émotions qu'un symbole peut susciter ou l'idée qu'il peut représenter. La plupart du temps seule concentration suffit pour me donner une idée de ce qu'éventuellement la personne vit ou éprouve. C'est comme des flash télépathiques, j'essaie de ressentir les émotions du rêveur, cela me donne une idée de ce que le rêve peut concerner. Je sais que cela peut paraître un peu dingue, mais à  de très nombreuses reprises sur le forum ou dans un contact direct avec la personne, j'arrive à  trouver le sens du rêve. J'utilise le dictionnaire du site, mais uniquement si le symbole présent dans le rêve ne m'est pas familier et ne suscite en moi rien de spécial. Cela me donne une idée à  creuser qui ensuite se cristallise pour me permettre de trouver sa signification dans un cas concret.

Ce que je peux dire, ce que je trouve important d'avoir une très bonne culture générale (je lis énormément) et d'être doté d'une bonne dose d'empathie, pour détecter le sens d'un symbole onirique dans le cas d'une personne concrète et en lien avec d'autres symboles. Mes interprétations ne sont, bien entendu, que des propositions. Il ne saurait en être autrement étant donné que seul le rêveur peut vraiment savoir ce que le rêve concerne...

Voilà , j'espère que je ne vous ai pas déçu, si vous vous attendiez à  une liste de lectures "obligatoires" d'un interprète de rêves.
Répondre