interprétation de rêve : Euthanasie de son enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dorocnt

interprétation de rêve : Euthanasie de son enfant

Message par dorocnt »

Bonjour à  tous et toutes ,

J'ai rêvé cette nuit , que ma petite fille Jade , âgée de 2 ans et demi presque , était hospitalisée et sous respirateur . Je devais prendre la décision de la débrancher, décision que j'ai prise . Je me vois la garder constamment dans mes bras , contre moi en pleurant , mettre des photos d'elle partout chez moi , être très en colère... j'ai beaucoup de mal à  m'en remettre de ce cauchemar . Quelqu'un pourrait éventuellement me dire ce que cela signifie s'il vous plaît ? :cry:
Catseye
reveur d'Or

Re: interprétation de rêve : Euthanasie de son enfant

Message par Catseye »

Bonjour dorocnt,

le rêve ou plutôt le cauchemar que vous avez fait ne concerne pas votre petite fille, mais plutôt vous directement. Jade représente dans ce rêve votre part d'enfant qui demeure en vous et que vous avez décidé de refouler, inconsciemment bien entendu. Vous vous imposez d'être sérieuse et responsable étant donné qu'aujourd'hui vous êtes mère. Ce sérieux vous pèse, car vous ne vous accordez plus assez de moments d'insouciance. àŠtre mère est un "boulot" 24/24 et ce qui vous manque ce sont justement des moments où vous pourriez vous relaxer et ne penser qu'à  vous. L'enfant qui est en vous est en colère et il a raison de l'être. Vous lui refusez le droit d'exister. Prenez soin de lui, vous pouvez être une bonne mère, tout en étant un peu égoïste de temps en temps, comme le sont les enfants.

Amicalement

Catseye
Répondre