Rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DolceVita

Rêve étrange

Message par DolceVita »

Bonjour,

j'ai fait la nuit dernière un rêve assez étrange. J'avais un arbuste chez moi et il s'est mis à  marcher. Émerveillée, je lui ai ouvert la porte d'extérieur afin qu'il se sente libre de s'exprimer. Il avait comme 3 pattes qui lui servait de racine, il mesurait un peu moins de 2 mètres, le tronc très mince avec 2 ou 3 branches, sans feuilles. Il avait de l'eau sur lui et l'enlevait comme s'il voulait me dire qu'il avait été trop arrosé. Ce rêve était très contemplatif et paisible. Mon chat me suivait en s'émerveillant pour cet arbre qui marche et qui veut faire une promenade... Il évitait les petites flaques d'eau dehors, il s'est arrêté sur une planche où il n'y avait pas d'eau par terre.

J'ai cherché un peu sur le net, j'ai de la difficulté à  comprendre la signification puisque malgré que l'arbre semblait mal en point, le rêve était très agréable...

Merci!
Analyste16

Re: Rêve étrange

Message par Analyste16 »

bonjour,

il se peut que le rêve vous incite à  faire voyage avec la famille vers vos racines (pays) et retrouver vos proches et les faire connaitre a votre famille

en effet l'arbre c'est votre famille , qui demande de visiter la terre natale de ses racines car il se pose sur un terrain sèche..

l'arbre évite les flanques d'eau il se peut que vous projetez d'aller autre part (mer, tourisme), alors l'arbre (famille) te supplie de changer de chemin vers la terre de vos origine.

le chat qui est un animal solitaire montre que loin des racines on se sent seul , et si le chat est émerveillé c'est que la famille va être content de ce voyage.

peut être vous avez beaucoup de fois promis de faire ce voyage sans réaliser (il enleva l'eau...) ce que veut dire que vous avez arrosé la famille de promesses et qu'il veut maintenant la réalisation et non des promesses qui s'évaporent.

Avez vous des parents ou grand-parents qui demandent ce voyage.

il se peut que ça soit autre chose ...
DolceVita

Re: Rêve étrange

Message par DolceVita »

Merci, je vais y réfléchir. Intéressante analyse... Je n'ai pas de voyage de prévu avec ma famille ou eu de discussion de voyages avec eux cependant ça me fait penser à  peut-être mes démarches de retrouvailles avec ma mère biologique (qui habite aussi Montréal et qui est aussi Québécoise) mais que j'ai appris il y a un peu plus d'un mois qu'elle acceptait ma demande, je suis en attente de l'appel des services sociaux pour la première rencontre.

Merci!
Répondre