Bonjour à tous,
J'ai posté un message à la rubrique dents puis après des recherches selon des thématiques : je n'ai trouvé aucun référencement à : sort, sortilège ou sorcier, sorcière.
Alors, il y a très longtemps j'avais rêvé d'une dame qui avait un perroquet en cage et qui me lançait un sort qui avait eu pour conséquence de bruler toutes mes dents par l'intérieur , via les nerfs ce qui avait rendu mes dents grises et friables et m'évoquait une idée de pop-corn.
Le rêve de cette nuit était quelque part l'aboutissement de ce rêve puisque mes dents s'effritaient et que je les visualisaient en l'état du précédent : mes racines restaient en place mais je n'avais pour finir plus de dents et même ma double couronne de métal s'est déchaussée.
Désemparée je rends visite à ma mère qui ne m'es d'aucun secours et reçoit à ce moment là une amie avec son chat ( ce qui est étrange puisque ma mère n'a pas d'amis) puis le rêve se termine par l'idée de mourir comme ultime recours à mon calvaire car je semble avoir tout perdu et ne vois aucune issu.
Dans la réalité, il y a eu une période de ma vie où j'étais réveillée tous les matins par des rêves morbides qui me poussaient à me suicider.
Cette nuit, d'un côté j'ai vécu le prolongement du rêve de mes dents brulés de l'intérieur par sortilège puis j'ai éprouvée l'envie de mourir comme étant la seule solution ou le seul échappatoire à une situation inextricable.
Si vous pouvez me donner des indications sur l'interprétation de ce rêve voir même si il pouvait y avoir une rubrique à : sort, sorcier ou sortilèges.
Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bien belle journée.
dent et sortilèges
Modérateur : ROSA ALBA
Re: dent et sortilèges
Bonjour axelleair,
rêver des dents qui s'effritent est en général le symbole du sentiment d'impuissance ressenti dans une situation de la vie réelle.
Rêver de sortilège peut signifier que vous avez le sentiment de fatalité, c'est à dire quoi que vous fassiez, vous n'y arriverez jamais à ce que vous avez planifié. Peut-être que dans la vraie vie vous êtes envahie de découragement après plusieurs échecs de vos projets ?
Le rêve peut avoir une cause profonde psycho-somatique. Les symptômes que vous décrivez, à savoir des rêves morbides qui vous poussent à vous suicider peuvent être symptôme d'une dépression ou d'un malaise profond. Les dents qui s'effritent dans vos rêves ainsi que les autres rêves macabres peuvent nous mettre sur une piste de manque de vitamine D, provoquant une baisse considérable de moral (si! si!) jusqu'à la dépression. Les scientifiques américains ont découvert que les personnes dépressives souffrent de carences sévères en vitamine D et que faire remonter le niveau de cette vitamine dans l'organisme permet de retrouver le moral. Vos dents s'effritent donc dans votre rêve pour vous signaler un problème de leur minéralisation ??? Pourquoi pas ? Le manque de vitamine D provoque des problèmes dentaires.
N'oubliez pas, vous êtes un tout, une âme, mais aussi un corps, qui négligé peut donner des "douleurs" psychiques ... Il faut prendre une personne dans son ensemble (ici, cette personne c'est vous) et traiter ses problèmes dans leur globalité.
Amicalement
Catseye
rêver des dents qui s'effritent est en général le symbole du sentiment d'impuissance ressenti dans une situation de la vie réelle.
Rêver de sortilège peut signifier que vous avez le sentiment de fatalité, c'est à dire quoi que vous fassiez, vous n'y arriverez jamais à ce que vous avez planifié. Peut-être que dans la vraie vie vous êtes envahie de découragement après plusieurs échecs de vos projets ?
Le rêve peut avoir une cause profonde psycho-somatique. Les symptômes que vous décrivez, à savoir des rêves morbides qui vous poussent à vous suicider peuvent être symptôme d'une dépression ou d'un malaise profond. Les dents qui s'effritent dans vos rêves ainsi que les autres rêves macabres peuvent nous mettre sur une piste de manque de vitamine D, provoquant une baisse considérable de moral (si! si!) jusqu'à la dépression. Les scientifiques américains ont découvert que les personnes dépressives souffrent de carences sévères en vitamine D et que faire remonter le niveau de cette vitamine dans l'organisme permet de retrouver le moral. Vos dents s'effritent donc dans votre rêve pour vous signaler un problème de leur minéralisation ??? Pourquoi pas ? Le manque de vitamine D provoque des problèmes dentaires.
N'oubliez pas, vous êtes un tout, une âme, mais aussi un corps, qui négligé peut donner des "douleurs" psychiques ... Il faut prendre une personne dans son ensemble (ici, cette personne c'est vous) et traiter ses problèmes dans leur globalité.
Amicalement
Catseye