Personne que l'on connaît mais ne nous reconnaît pas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Melimelo.17
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2024, 02:28

Personne que l'on connaît mais ne nous reconnaît pas

Message par Melimelo.17 »

Bonjour, j'aimerais énormément avoir une réponse concernant l'un de mes rêves. Je vous remercie d'avance !

1er rêve

J'étais dans une gare, il faisait beau, je dirais meme comme une fin de journée avec un soleil dorée qui commence a ce coucher, j'attendais quelqu'un mais je ne savais pas qui c'était sur le moment, j'étais vêtu de noir de mes vêtements préférés. Puis ce garçon et une fille me cherchais sur ce quai de gare. Cette fille était une ancienne connaissance d'école habillé de noir aussi et ce garçon c'est une personne qui m'a fait énormément de mal mais sur le coup il ne m'a pas reconnu.
Je vous avoue que j'étais perturbée, car celui ci voulait me parler apprendre à me connaître mais c'est comme si j'étais bloquée par tout ce qu'il m'avait fait. Puis voici la fin
Pour plus de contexte, quand nous étions jeune il m'a fait énormément de reproche, moquerie... mais il est venu s'excuser il y a quelques années mais j'ai toujours refusé ces excuses.

2 ème rêve

J'étais entrain d'acheter un abri de jardin, le temps était gris mais plutôt lumineux, puis tout d'un coup je vois une personne qui m'a fait du mal, mais qui ne me reconnaît pas puis une autre qui passe derrière moi et me jette un regard noir. Puis on commence à mettre cette abri de jardin de ma voiture par la suite je pars avec ma voiture et je suis dans une voiture pleine de bazarre et en roulant j'essaie d'enlever quelque chose qui gêne mes mouvement. Puis quelqu'un traverse la route alors je freine une silhouette noir. En suite ma voiture ce retourne. Même moi j'ai pas tout compris je vous avoue à mon réveil !

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait avec plaisir, car sa m'intrigue énormément car les deux rêves était un jour après l'autre, alors j'aimerais énormément comprendre.
Merci d'avance !!
Désolé des potentiels erreurs de syntaxe !
aliceinterprète
Messages : 650
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Personne que l'on connaît mais ne nous reconnaît pas

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

dans le premier rêve, la fin de journée et la gare évoquent " la fin de quelque chose" et l'arrivée d'autre chose, d'une période, d'un cycle, d'une façon d'être, d'agir ou de penser, de vivre, etc , peut-être qu'un temps de maturation, d'affirmation de vous-même a eu lieu ... avec l'attente " d'un nouveau jour", d'un changement peut-être, sans toutefois savoir ce qui va se présenter à vous.

Voyez déjà ce que cela vous évoque en relation avec la veille du rêve ou en relation à ce que vous vivez actuellement d'une façon générale.

le passage suivant
"Puis ce garçon et une fille me cherchais sur ce quai de gare. Cette fille était une ancienne connaissance d'école habillé de noir aussi et ce garçon c'est une personne qui m'a fait énormément de mal mais sur le coup il ne m'a pas reconnu."

pourrait évoquer d'anciens aspects de votre personnalité, des façons d'être, de penser ou d'agir qui se sont manifestés pendant le temps d'attente... peut-être une vielle tendance à " vous faire du mal " en vous faisant des reproches, et en vous moquant de vous même.

Voyons déjà avant de poursuivre si cela vous parle ?

Cordialement
Melimelo.17
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2024, 02:28

Re: Personne que l'on connaît mais ne nous reconnaît pas

Message par Melimelo.17 »

Bonjour, je vous remercie sincèrement pour votre réponse très intéressante, que j'ai lu avec beaucoup d'attention.

C'est vrai que depuis février j'ai traversée une période plutôt compliquée mais qui c'est nettement amélioré, ainsi que des nouvelles habitudes de vie, alors effectivement il y a bien la fin d'un cycle. Une page qui se tourne.

Effectivement, j'ai une très mauvaise estime de moi même, des tendances a l'auto critique, auto sabotage... .

Ce que vous avez écrit me parle énormément. Je vous remercie pour cette analyse ! Merci beaucoup 🙏
aliceinterprète
Messages : 650
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Personne que l'on connaît mais ne nous reconnaît pas

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

vous devez donc prendre en compte le fait que de vous faire du mal par " des tendances à l'auto critique, et à l'auto sabotage" est ce qui vous freine, vous bloque.
Vous n'avez pas à vous en vouloir d'avoir été ce que vous avez été...
Prenez-en simplement conscience sans vouloir nier, ignorer ou rejeter cet aspect là de vous, soyez dans l'acceptation de ce fait sans vous critiquer et vous juger à ce sujet, au contraire " entamer un dialogue" avec cet aspect là de vous lorsqu'il se présente, c'est à dire qu'à chaque fois que vous vous apercevez que vous vous critiquez ou vous auto sabotez, dites vous par exemple en nommant ce comportement par le prénom du garçon ( pour l'exemple je vais l'appeler Judas ) : " judas que fais-tu là ! ? arrête ça tout de suite ! "

Ce petit exercice vous aidera à désamorcer le processus mental et à vous rendre plus consciente de vous même, de vos pensées et de vos actes.

Dans le deuxième rêve, le sujet est le même, tendance à l'auto critique et à l'auto sabotage ... vous avez changé et ne vous reconnaissez pas, le seul problème est que vous jetez " un regard un regard noir " sur ce que vous faites ( certainement plus précisément sur quelque chose que vous avez fait ou pensé la veille du rêve ) et que " des choses vous encombrent " et vous empêchent d'avancer tranquillement vers la " nouvelle page" de votre façon d'être ou de vivre.

La silhouette noire sur votre route ( le noir noir revient beaucoup dans le rêve, il pourrait correspondre peut-être à une tendance à la négativité, à voir les choses de façon sombre ou pessimiste ) fait que vous stoppez votre avancée et même que vous vous retrouvez prête à " retourner en arrière" .

Qu'en pensez vous ? Cela fait-il sens pour vous ?

Bien cordialement
Melimelo.17
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2024, 02:28

Re: Personne que l'on connaît mais ne nous reconnaît pas

Message par Melimelo.17 »

Bonjour,

J'ai toujours été comme ma propre ennemi, en ne me respectant pas. Je suis rempli d'émotion que je n'arrive pas tout le temps à contrôler, effectivement je suis trèspessimiste. Je ne pensais pas qu'un rêve pourrait en dire autant sur moi je vous l'avoue.
J'essaie d'aller vers cette nouvelle page mais c'est très compliqué entre essayer de guérir les douleurs qui me replonge constamment en arrière c'est compliqué. Mais je fais tout pour changer, ces derniers temps je ne me reconnu pu c'est une total vérité car j'aperçois mes changements et d'un côté sa me fait peur.
En soit la peur est la cause majoritaire de mes problèmes, angoisse.

Avant j'avais un rêve qui m'est revenu de nombreuse fois, j'aimerais vous le partager et avoir votre avis.

Chaque rêve commence par moi qui fait ma vie puis tout d'un coup quelque chose surgit de la fenêtre et je fais tout pour me cacher je suis dans une cuisine rouge. J'essaie de me cacher comme je peux pour éviter qu'il me voit. Sous le plan de travail, sous un évier... Mais tellement je ressens de l'angoisse je me réveille, ce qui par la suite à débloquer une sorte de peur des fenêtres surtout là nuit.

Je vous remercie, pour toute les réponses que vous m'apporter sa m'aide énormément pour me comprendre merci !
Répondre