allumettes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bouton12
Messages : 27
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

allumettes

Message par bouton12 »

Bonjour

Cette nuit, j'ai rêvé que mon compagnon et moi même nous nous trouvions dans une grotte assez sombre mais je ne m'en rendais pas compte que je me trouvais dans une grotte.
Je m'y sentais bien d'ailleurs.
On était tranquillement allongé à même le sol et on discutait de tout et de rien.

Puis j'ai voulu allumer une bougie blanche qui se trouvait devant moi car on n'y voyait pas grand chose.
J'ai craqué plusieurs allumettes qui se sont rapidement allumées mais qui se sont rapidement éteintes également donc pas moyen d'allumer cette bougie blanche qui se trouvait devant moi. Mon compagnon a essayé aussi sans succès.

A ce moment là j'ai compris qu'il n'y avait pas d'air dans cet endroit et je commençais à étouffer donc a décidé de prendre la poudre d'escampette et d'en sortir... puis je me suis réveillée.

Qu'est ce que ce rêve peut-il dire svp ?

Merci
aliceinterprète
Messages : 653
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: allumettes

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve il faudrait que vous donniez les principales caractéristiques de votre mari et que vous disiez ce que vous en pensez car il est très probable que votre mari désigne un aspect de vous même.
Ensuite dites ce qu'est une grotte, c'est comment, qu'est ce qui caractérise une grotte , ça sert à quoi et que pensez vous des grottes ou quel est votre rapport aux grottes.
Je reprendrai avec vos réponses

En attendant d'une manière générale une situation " assez sombre" dans laquelle vous vous trouvez sans vous en rendre compte car vous vous y sentez assez bien , à quoi cela vous fait-il pensez ?

Cordialement
bouton12
Messages : 27
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

Re: allumettes

Message par bouton12 »

Bonjour Alice

Pour vous répondre mon compagnon de vie est assez rigide et dur (c'est son ancien métier qui veut ça) malgré tout c'est un homme bienveillant, qui donnerai sa vie pour moi.

La grotte est sous terre et elle ne m'inspire pas grand chose. Je préfère la nature, la verdure, les arbres. Malgré tout lorsque j'y suis je ne ressens pas de peur mais un étouffement. J'ai besoin d'air et de lumière.

Je pense à une situation de ma vie de mère que je suis contrainte d'accepter alors qu'on na rien à me reprocher. Les préjugés, les non dits, les mauvaises intentions de certaines personnes qui m'entourent, font que je n'avance pas dans ma vie de femme et de mère. On me juge et on m'empêche de vivre normalement.

Voila....
aliceinterprète
Messages : 653
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: allumettes

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

" Je pense à une situation de ma vie de mère que je suis contrainte d'accepter alors qu'on na rien à me reprocher. Les préjugés, les non dits, les mauvaises intentions de certaines personnes qui m'entourent, font que je n'avance pas dans ma vie de femme et de mère. On me juge et on m'empêche de vivre normalement."

Cette situation semble ne pas vraiment correspondre au scénario du rêve car dans la situation que vous décrivez ce qui vous empêche d'avancer vient " des conditions extérieures ",
alors que dans le rêve il s'agit d'une situation qui est comme une sorte " d' enfermement" dont vous ne vous rendez pas compte et dans lequel d'ailleurs vous vous sentez ou vous sentiez bien, sauf que vous dit le rêve, vous commencez à y étouffer, il n'y a pas d'air, il faut en sortir, vous en échapper .

est-ce que cette grotte pourrait représenter votre relation amoureuse ? La flamme qui ne s'allume pas malgré vos efforts et ceux de votre compagnon ?

Qu'en pensez vous, y a t-il une concordance avec ce que vous vivez ?

Bien cordialement
bouton12
Messages : 27
Inscription : 06 mars 2021, 10:25

Re: allumettes

Message par bouton12 »

Bonjour Alice

Je pense que ce sont surtout les éléments extérieurs qui nous empêchent fortement de vivre normalement.
aliceinterprète
Messages : 653
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: allumettes

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

peut-être, certainement avez vous raison sur ce point, c'est votre vérité,

mais là ce qui nous intéresse c'est de savoir si c'est de cela que parle le rêve, et il me semble que non, du moins pas directement, car le rêve vous situe dans une grotte et que d'une grotte vous dites que c'est sous terre, ce qui correspond à quelque chose, une situation, qui n'est pas extérieure, il peut s'agir de " votre monde intérieure, de quelque chose qui ne se passe pas à la vue de tous, peut-être une façon que vous avez d'intérioriser ce qui se passe en vous, peut-être une sorte de dialogue intérieur, entre vous et vous ( votre compagnon pouvant représenter un aspect de vous ), lorsque vous tenter d'y voir dans une situation dans laquelle justement vous n'y voyez pas grand chose.

Dans le rêve vous dites ne pas vous rendre compte que vous étiez dans une grotte assez sombre, et que d'ailleurs vous vous y sentiez bien, cela signifie qu'il y a une situation ou un état dont vous ne vous rendez pas compte, vous ne vous rendez pas compte que dans cette situation ou dans cet état, il n'y a pas d'air car vous vous y trouvez bien , mais il faut en sortir, sinon vous allez finir par étouffer, et c'est pour cela que le rêve vient vous interpeller.

C'est l'expression que vous avez utilisé " prendre la poudre d'escampette " qui signifie s'enfuir ; prendre ses jambes à son cou ; prendre la fuite ; se sauver à toutes jambes, qui m'a fait penser qu'il pouvait éventuellement s'agir de votre relation amoureuse, mais ce n'est bien entendu qu'une hypothèse.
Ce qui est certain c'est que quelle que soit la situation ou l'état dont parle le rêve, il vous faut vite fait en sortir pour ne pas y étouffer complètement.

Voyez si cela vous parle d'une façon ou d'une autre.

Bien cordialement
Répondre