Bonsoir,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je vous fais part d'un rêve qui m'a mise mal à l'aise la nuit dernière. Je précise simplement que je traverse une période difficile sur le plan professionnel:
Dans mon rêve, j'arrivais à la nuit tombée, chez ma grand-mère (décédée depuis plus de 10 ans). Je rentre dans la maison, tout était à l'identique de son vivant sauf l'aspect lugubre... Assis dans le salon, mon ex-ami (dont je suis séparée depuis plus de 10 ans et que je n'ai plus jamais revu) me prie de m'asseoir et me demande comment se déroule ma vie. Je lui explique que j'ai un mari, que tout se passe bien (c'est vrai !) et je commence à défaire une valise avec des vêtements plus qu'usés et sales.
Il y a des vestes de couleurs que je ne porte pas habituellement, et mon "ex-ami" me félicite de ces tenues, il souhaite que nous nous remettions ensemble. Je ne le souhaite pas et regarde sans arrêt la porte vitrée pour partir. Ma grand-mère apparaît alors, jeune et me demande de rester pour les...oeufs de Pâques. Elle demande à mon oncle (lui aussi décédé 1 an après ma grand-mère) d'aller chercher les oeufs à la cuisine.
Mon oncle ressemble à un monstre à forme humaine et ma grand-mère me dit : "Quel gentil garçon" (chose qu'elle avait l'habitude de dire de mon oncle). Là , tous les personnages de mon rêve rient et me regardent bizarrement, des bougies sont allumées, la maison autrefois pleine de joie est triste, lugubre. Je me sens mal à l'aise, je sors en courant, monte dans ma voiture et me dis que je préfère reprendre la route en pleine nuit...
rêve "lugubre"
Modérateur : ROSA ALBA