ESPRIT DE L'ANE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

revetrange

ESPRIT DE L'ANE

Message par revetrange »

Bonjour,
Il y à  quelques jours j'ai fait un drôle de rêve qui me pertube depuis.
Je vous raconte :
Ca ce passe chez moi la nuit, dans mon salon je suis assise à  table dans le noir, au fond de la pièce une porte ouverte sur l'obscur (porte qui n'existe pas dans le réél, il y a une lampe à  cette place) sur la table se trouve un yaourt nature et un petit âne en bois phosphorescent, je formule la même incantation sans arrêt : j'appele l'esprit de l'âne plusieur fois jusqu' au moment ou sort du yaout un nuage de vapeur d'encens (odeur que j'ai senti les 2 jours suivant ce rêve) et un genre de nuage qui ressemblait à  un fantôme qui rentre par cette porte et là  je me réveille en sueur , impossible de me rendormir suite à  ce rêve car mon subconscient me répeté encore sans arrêt : l'esprit de l'âne.
Depuis ce jour là  je ne dors plus correctement.
Quelqu'un à  t'il une signification à  ce rêve ou un rêve similaire?
Merci pour vos réponse j'ai vraiment besoin de savoir.
Revetrange.
Heka

Message par Heka »

Bien le bonsoir Revetrange...

J'aime bien ton rêve, alors je t'en propose une interpretation personnelle ^^
j'espere qu'elle te conviendra!!

Tu te trouves chez toi, dans ton salon (dans un lieu intime donc), au milieu de la nuit. Il fait sombre, mais bien plus sombre vers cette porte anormalement présente qui te dérange : elle symbolise ta tristesse, tes ennuis.
Tu as face a toi, sur une table (tu ne la décris pas plus, c'est dommage!) un yaourt nature, que j'analyse ici comme un etat de solitude, et un âne phosphorescent. L'âne, symbole du changement, dégage donc une lumiere (symbole de l'idée). De plus, il est en bois : il fournit un appui efficace pour atteindre tes objectifs.
Tu invoque "l'esprit de l'ane". Les choses du domaine spirituels (esprits, ames, fantomes, etc) symbolisent autant la joie, le bonheur, la délivrance, et d'autres choses positives, que des evenements graves comme le deuil. Et justement, ce sont ces deux elements, positifs et negatifs, qui apparaissent immédiatement et en meme temps : du yaourt surgissent l'encens et la fumée.
(Dans l'inconscient collectif, l'encens reste rattaché aux funerailles. Mais la fumée légere de l'encens appelle la fin des tracas, un bonheur paisible somme toute...).
Soudain, un fantome de fumée (la concretisation de ton appel) arrive par la porte sombre et tu te reveille.

Je résumerai donc ainsi. Plongée dans les problemes et la solitude, tu espere une aide, un changement efficace. Tu as les moyens de changer la situation. Quoi qu'il arrive, ce changement sera désagréable (il surgira du coeur de tes ennuis), mais le résultat sera-t-il positif ou au contraire envenimera-t-il la situation? La est toute la question!

Voila, c'est comme ca que je le vois ^^ cela te vas-t-il?
revetrange

Message par revetrange »

Merci Heka pour ta réponse, en ce qui concerne la table c'est une table en bois rectangulaire qui ondule pendant l'incantation celle qui est là  vraiment sur laquelle on mange tous les jours.
Avec ce détail peut tu me donner une autre explication.
Merci encore Revetrange.
Heka

Message par Heka »

La table en bois est representative de projets en chantier. Quand aux ondulations, elles annoncent des contrarietés diverses. Je dirais donc qu'il y a des problemes dans un (des) projet(s) et que tu recherche de l'aide sans être sure du résultat...

Bref!
J'espere que ca correspond a la réalité, que je t'ai aidé (un peu) et que tu es satisfaite! ^^
revetrange

Message par revetrange »

Merci beaucoup pour ton aide j'ai raproche ton explication avec ma vie actuelle et c'est vrai que certain élément son exactement en relation avec des décisions et des projets en cour. mais certain elements font que tous restes en suspend.
Encore merci Heka, je ne regrette pas d'être venu sur ce site!!!!!!!!
Heka

Message par Heka »

de rien, c'est un plaisir ^^
Répondre