ce rêve m'a fait du bien.. mais que veut-il dire?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lysis

ce rêve m'a fait du bien.. mais que veut-il dire?

Message par Lysis »

j'ai fait un rêve merveilleux.. au moins par l'impression qu'il laisse au réveil. C'était que du bon.

J'en ai oublié une bonne partie.
Je me souviens d'une balançoire dans un jardin, et mon amoureux était là  (ce garçon le fut vraiment, il y a longtemps), j'essayais d'y monter car elle était très haute. J'ai demandé à  ce garçon si mon père avait bien ancré les pieds de la balançoire, s'ils étaient "armés". J'ai essayé de dérouler les cordes de la balançoire.
J'étais contente qu'il soit là , même si parfois il était occupé à  faire d'autres choses, je savais qu'il était là  pour moi.
Nous nous trouvions dans une grande maison, que je ne connais pas dans la réalité, avec un grand jardin où se trouvait la balançoire, mais tout ça n'était pas très entretenu.
Il y avait ma famille proche qui était présente, mes parents, mes frères et même mes fils. J'en ai déduit que j'étais adulte.
J'étais vraiment bien. Je me sentais calme, en confiance, aimée. Avec quand-même un léger sentiment aigri, comme une vieille douleur.
Mais là , tout allait bien pour moi, je me sentais bien, comme lorsqu'on a beaucoup pleuré et que l'on s'arrête, consolé et souriant. Apaisé.

Puis mon amoureux a dû partir. J'ai vu sur mon écran d'ordi qu'il me laissait des tas de messages, que je n'avais pas lus car je n'étais pas connectée, il me demandait de me servir d'un logiciel spécifique ou d'aller sur un site en particulier, pour mieux discuter. Je n'arrivais pas bien à  lire, mais il me semble que dans les derniers messages il abandonnait l'idée de pouvoir me parler, ou du moins c'est ce que je redoutais.

Puis, je me suis rendue compte que sur le sofa sur lequel je mettais installée pour consulter cet ordi, dans la pénombre, il y avait un autre homme assis là . Et on s'est embrassé, c'était comme si j'avais avec lui ce que j'attendais de l'autre. D'ailleurs, ils se connaissaient et il me disait qu'on ne pouvait que s'embrasser sur la bouche, à  cause de ça. Ce qui m'a fait me poser tout un tas de questions, et m'a réveillée ! J'ai quand même vu à  quoi ressembler cet homme, et il était physiquement très différent, tout le contraire, de mon amoureux (dans le rêve!). Aussi blond que l'autre est brun. Mais ils étaient amis.

voilà , c'est tout.
Répondre