Perte de dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chalon

Perte de dents

Message par chalon »

Bonjour

J'ai revé cette nuit que j'avais perdu une incisive du dessus et et 2 incisives du bas plus une canine , je ne l'ai vois pas tombé mais je me vois sans ces dents et je montre mon sourire à  quelqu'un avec qui je tavaille et je suis inquiète car je suis au travail comme ca et que j'ai des trous dans la bouche

merci de m'en dire plus
lempicka059

perte de dents

Message par lempicka059 »

bonjour,
pour repondre a ton reve sur la perte de dents
Je penses que le fait de perdre une dents signifie la perte d'un proche.
plus la dents et visible et plus la personne est proche ( famille , amis, connaissance )
Par contre il ya une signification entre les dents du dessus et du dessous, mais ca je ne sas pas ... :P
Heka

Message par Heka »

Les dents poussent au fur et à  mesure que l'enfant prend de la vigueur, et tombent à  l'approche de la vieillesse. Elles sont essentielles à  la fonction de survie que représente l'acte de manger.
Les dents sont donc symbole de vie, de vitalité, d'énergie.

En conséquence, rêver de perdre ses dents est signe de perte de vitalité, de peur de viellir ou symbolise la mort ou la crainte de celle-ci, pour soi ou pour quelqu'un de l'entourage.
Répondre