Grenouilles, souris, loups, pluie, neige ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lyra Ulchabhán
Localisation : Minas Tirith, en train de descendre quelques chopines avec Faramir (avec champis hallucinogènes XD)

Grenouilles, souris, loups, pluie, neige ...

Message par Lyra Ulchabhán »

Voici un rêve que j'ai fait dans la nuit du 16 au 17 mai dernier qui me trotte dans la tête depuis ...

Je précise que je suis arachnophobe et que c'est la première fois que des araignées dans un rêve ne me font pas peur. J'ajoute aussi que je n'ai jamais rêvé de grenouilles ou de loups, très rarement de souris et que ces animaux ne déclenchent chez moi aucune peur et aucune répulsion, bien au contraire ^^ Je laisse la parole à  mon journal de rêves ^^ :

Il y avait des grenouilles de toutes les couleurs sur le sol de la cuisine ! J'en attrappe quelques unes, mais je fais attention car il y a aussi des araignées, qui ne me font pas peur en fait, car je sais qu'elles sont là  pour nourrir les grenouilles (elles ne sont pas recroquevillées, mais je crois qu'elles sont mortes). Je tenais une grenouille dans ma main droite lorsque j'ai entendu ma mère m'appeler à  l'étage.
Il y avait une souris dans sa chambre (derrière la bonnetière). Ma mère était en train de pousser la bonnetière, en me demandant de la débarasser de la souris (car elle en a trop peur pour le faire elle-même), que j'entends couiner d'ailleurs. Elle est bien derrière le meuble, je l'attrape avec une serviette à  cheveux rose (si si XD) et vais la mettre dehors mais il pleut à  torrents. Je cherche un endroit où la mettre à  l'abri, je trouve un bout de terre qui dépasse de l'eau, mais la souris part en nageant. Je porte des bottes en caoutchou jaunes, le jardin est innondé j'ai de l'eau jusqu'au genoux (elle rentre dans mes bottes mais bizarrement j'aime bien).
Tout d'un coup je me retrouve dans un paysage étrange, fait de collines douces surmontées de genre de temples, de kiosques ou belvédères. L'atmosphère est silencieuse, feutrée, je me sens bien. Il neige, le sol est tout blanc sauf sous les quelques arbres où il reste vert tendre. Je porte simplement une nuisette blanche très très légère, mais je n'ai pas froid du tout, au contraire, les flocons sont doux ... Je suis entourée de loups. Je ne les touche pas, ils tournent autour de moi (il y en a une demi douzaine environ) mais ils ne sont pas menaçants, j'ai même plutôt l'impression qu'ils me protègent. Un homme étrange, très large d'épaules, vêtu de cuir et de fourrures, les cheveux noirs courts, portant une ombre de barbe de quelques jours, très beau mais au visage sévère, se tient devant moi. Il dégage un magnétisme incroyable, mélange de séduction brute et sauvage et d'une présence imposante qui force au respect. Je ne sais pas si je dois m'approcher de lui ou pas, alors je me contente de plonger mon regard dans le sien. Je crois que les loups lui appartiennent, lui aussi a l'air de me protéger. Il me regarde intensément et me dit quelque chose de très important, que je ne dois pas oublier ...
L'ennui c'est que je ne m'en souviens pas !!! Je sais juste qu'il a dit à  un moment quelque chose du genre "ton heure viendra", et que c'était quelque chose de positif, de rassurant ...

Si vous pouvez m'éclairer ... Merci beaucoup !
Répondre