CIMETIERE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mioune

CIMETIERE

Message par mioune »

BONJOUR

VOILA je vous raconte mon reve : jetais dans un cimetiere DANS une grande allee javancee et je voyais la terre recouvrir les differentes tombes et d'autres se decouvrir de leur terre. Javais limpression de devoir en choisir une , puis je suis arétée sur l'une d'elle et la je retouvé mon pere et sa soeur ( matante) qui discuté qu'il devrait plutot nous mettre dans le tombeau famillialeCelui ou mes Grands parents sont. Mais jetais la mais il ne mentendais pas !!! et la mon pere sen va avec un bouquet de fleur qui fane a vu d'oeil et il di quil va les mettre sur la tombe de sa mere. Et moi je cours apres en lui criant que ma grand mere detestait les fleurs qu'il avait choisit Qu'elle ne voulait que c'est preferé Et quand on arive sur la tombe je vois ma photo sur celle ci et la je comprends que c 'est moi qui est morte. UN reve tres angoissant de plus que dans l'interpretation des reves le cimetiere = accident mortel JAI TRES PEUR si vous pouvez m'aider je vous en remercie
mioune

merci

Message par mioune »

VOILA

Je remonte mon mail avec l'espoir quil soit analysé mais s'il ne l'est pas ce n'est grave , je n'oblige personne a s'y interréssé
Merci
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

bonsoir Mioune

Je comprend ton angoisse mais il n'y a peut-être pas de quoi.........

Le cimetière représente des choses, normalement mortes ou enfouies en soi qui devraient être mortes. Donc des choses dont ont doit avoir fait le deuil.
Le jour où tu as fait ce rêve, tu devais être en état de ressentir des choses anciennes ou passées qui devraient être terminées.
Quelles sont-elles ?
A travers ton Père et sa sœur il y a un retour sur des choses anciennes qui te reviennent. ces choses concernent ce que tu ressens au fond de toi ( tante) et ce que tu extériorises, ce que tu montres ou comment tu agis(père)et cela de manière héritées, génétique (famille).
Tu dis "nous mettre dans le tombeau familiale"...qui est "nous" ?????
On dirait que plusieurs choses en toi doivent disparaitre (tombeau familial)ce qui ne veut pas dire que tu dois mourir mais que des comportements doivent disparaitre, des comportements anciens, hérités des ancêtres et qui n'ont plus lieu d'être ou d'exister en toi.
Ces comportements à  faire disparaitre peuvent concerner les sentiments, et la manière dont on les exprime. Les fleurs que ta grand mère n'aimait pas et qui sont en train de faner, montre que en toi tu ne reçois pas d'affection, ou une affection qui te corresponde et que tu aimes. C'est à  dire que tu peux porter en toi, un héritage, où les hommes ne savent pas exprimer bien leurs sentiments, ne savent pas faire plaisir à  leur femme et tu reproduirais un vieux schéma que déjà  tes ancêtres ont connu.
Voir ta photo sur la tombe montre que ce rêve te concerne et indique que toutes ces choses là  en toi, héritées des ancêtres doivent mourir car elle n'ont plus lieu d'exister et qu'il faut changer les schémas familiaux.

Si par hasard tu ressens un manque affectif en ce moment ou si tu as l'impression de ne pas te sentir bien aimée, sache que c'est un sentiment qui fait parti de la famille, comme la couleur des yeux ou la forme du nez ( lol ) et que tu reproduis cela à  nouveau , de manière très inconsciente.
A toi de changer un état d'esprit, et de faire en sorte que les choses changent en toi et de faire un rêve qu'un homme t'offre les fleurs que tu aimes pour changer le programme de ta destinée.

Donc un rêve qui te montre un changement, la fin d'une période.
Qui dit fin d'une période dit renouveau.;après l'hiver, le printemps.....

j'espère que tu as un peu compris le principe de ton rêve, tu me diras :wink:
mioune

ENCORE MERCI

Message par mioune »

Je suis touchée tout dabord par la reponse apportée a mon message.
l'ANALYSE QUE TU AS FAITE DE MON REVE EST TRES COMPLETE Et ton atention m'a beaucoup touché car je ne croyais plus a une reponse.Je ne suis pas sure de pouvoir tout expliquer mais je crois comprendre quand meme.
En fait je vis a 20000km de ma familleet elle me manque beaucoup, je n'ais plus de nouvelle de mon pere depuis plus d'1mois et je me demande pourquoi !!
Mes parents sont divorcés est mon pere a eu beaucoup de femme dans sa vie et quand il a quitté ma mere c'etait pour vivre avec sa secretaire qui a 20ans de moins que lui.
Il est toujours avec cette femme mais avec moi ce n'est plus pareil , mon Pere n'est pas quelqu'un d'expressif Il ne ma jamais dit JE TAIME et me demandé de ne pas l'apelai PAPA donc je lapelais par son prenom.Mon pere est quelqu'un de tres angoissé qui a tres peur de la mort et qui est hyponcondriaque je pense qu'il ma transmit cela !!
Ensuite jai été marqué a l'age de 8ans de la mort subite de ma Grand mere qui est decédé dans un accident de bus, un choc pour ma famille. Ce qui a amplifié la peur de la mort pour mon pere. Je ne connais pas trop la maniere dont se comporter ma grand mere si elle etait expressive au niveau de ses sentiments pour SES ENFANTS. Mais je sais que ma grand mere trompé mon Grand pere Peut etre l'adultere cette heritage ??
Quand je dis " nous mettre dans le tombeau de famille " Je pense a ma famille car moi jai une famille maintenant je suis mariée et un petit garcon mais sur la photo il n'y a que moi.

Le jour ou jai fait ce reve je sais que jai etait marqué par l'avion qui s'est ecrasé en espagne il ya peu de temps car javais l'impression de revivre les infos que j'ai vu a l'age de 8ans quand ma Grand mere a eu cet accident. Car c'etait passé au infos de 20h

Je ne sais pas trop si je suis tres explicite dans ma reponse et si toi tu peux mettre de l'ordre dans tout ca !!peut etre cela va etre facile pour toi Vu tes capacités
Je te remercie beaucoup davoir pris le temps pour moi pour ton analyse

javais posté un autre reve aussi que j'ai fait il ya 5ans maintenant mais qui depuis a changé ma vie je te l'explique vite fait

j'etais devant un bureau blanc entouré de nuage et un monsieur barbe blanche cheveux blanc se tenait deriere celui ci. Ce monsieur alors me dit: le 31 toute ta famille aura une Hache sur le coeur. Et depuis ce jour j'ai de forte angoisse arivé au 31 car jai peur d'une tragedie, dapprendre une mort ou qu'il quelque chose a moi, a mon fils ou a mon mari. Depuis 5ans je vis avec cette angoisse, et comme tu peux t'en douter en ce moment jai tres peur car bientot nous serons le 31.
Ce reve la je lais fait dans la nuit du 31decembre au 1er

Desolé de te demander tant de choses mais si seulement quelqu'un pouvait trouver un sens a ce reve!!! je lui en serais tres reconnaissant
mioune

UP

Message par mioune »

Quelqu'un peu me dire coment on fait un up !!!!
merci
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

bonsoir Mioune

mais tu as très bien fais ton "up" :D

je reprends tout pour essayer d'y voir plus clair:

L'accident d'avion a eu un effet de résonance sur toi et a fait ressurgir la peur et le souvenir de la perte d'un être cher : ça, çà  peut s'expliquer dans le rêve par la terre qui découvre certaine tombe; on fait remonter des choses anciennes.
Je crois que tu as résumé assez bien ta situation par rapport à  ton rêve:accident = perte, perte de ce qu'on aime.>>>grand-mere>père
maintenant j'arrive pas à  faire une analyse bien précise dans cette histoire de cimetière, de plus que j'ai déja dit.........je suis pas encore assez calée !!

sinon pour ton autre rêve:
On dirait que tu te trouves face à  une responsabilité (l'homme à  barbe blanche)face à  un guide qui conduit à  la sagesse, la spiritualité, c'est à  dire vers une grande évolution de ta conscience.
Ici il te prévient d'un événement. celui d'une séparation affective :la hache coupe en deux.
Et dans le cœur :cela est lié à  l'émotionnel.
Tu as fais ce rêve il y a 5 ans ??? normalement la hache a déja due frapper! ne serait-ce pas plutôt le divorce de ton Père qui aurait provoqué en toi ce coup affectif ?(hache = séparation = divorce)
Ou est-ce quand tu t'es éloignée de ta famille ?

La hache tranche aussi; donc par apport à  un événement il y eu peut-être une décision importante à  prendre pour toute la famille.

Tu vas bien repenser à  un éventuel événement important concernant un gros coup affectif depuis que tu as fait ce rêve..............5 ans ça fait loin quand même pour ce qu'il se passe quelque chose maintenant....(je trouve !!)

Aussi ne te fabrique pas une destinée difficile avec des croyances ou angoisses inutiles. Ton esprit fabrique ta vie. Pour l'instant rien n'est arrivé, fait en sorte que rien n'arrive et il n'arrivera rien.comprends-tu????
Je suis sure que tu es très heureuse avec ton mari et tes enfants alors savoure chaque jour qui passent au présent.(laisse de coté le passé et le futur )...

te souhaite tout plein de bonnes choses et surtout que tu arrives à  virer ces angoisses.

:wink:
mioune

bravo

Message par mioune »

COUCOU

Un grand merci pour ce soutien inatendue et dont jai tant besoin .
iL est vrai que je comence peut etre a comprendre la signification de ce reve que jai fait et qui me hante depuis 5ans !!
En fait ce reve je lai fait dans la nuit du 31au 1er janvier C'etait donc le reveillon. Ce soir la habituellement en fete , moi jetais chez masoeur avec celle ci et ma mere et c'etait le 1er sans mon pere. Nous etions triste et couché avant minuit Je comprends donc maintenant que ce soir LA nous avions tous un Gros manque et que nous avons compris que quelque chose etait cassé = hache.
Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur des faits réels et tu as raison il faut que mettre mes angoisses de coté !! JAI une super famille je vie sur une ile paradisiaque donc il faut pas que je gache tout !!
Pour infos je vie ici depuis 1an maintenant mais on rentre en france ds 1an car nous sommes mutés ici et mes parents sont divorces depuis 5ou6ans maintenant.

je te remercie beaucoup de ton et meme si tu dis avoir peu d'experience Celle que tu as a reussit a maider fortement et jen suis reconnaissante
MERCI beaucoup

1petite question Ou apprenez vous a interpretez les reves comme ca Si je suis trop curieuse Desolé et encore merci
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Et bien, je suis très heureuse te t'avoir un peu aidé .c'est une belle reprise pour moi qui me suis absentée pendant 1 mois.

J'ai appris les rêves toute seule avec toutes les techniques qui existent et en choisissant celle qui me semble la plus correspondre à  ce que je recherche, à  ma quête en somme !!

reviens si un jour tu as un autre rêve .bonne continuation
:wink:
Répondre