fin du monde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Turquier

fin du monde

Message par Turquier »

Cette nuit j'ai fait un rêve choquant.... La fin du monde!
Cela commenca par la formation d'un trou noir en pleine journée dans le ciel, il grossit à  vue d'oeil et rejoignant ma mère je n'arretait pas de dire "Nous allons mouriir..." BREF L'HORREUR! Le trou noir forma une sorte de nuit artificielle nous étions dans la penombre. Puis venant du ciel toujours arriva comme des sortes de laser qui partaient dans tous les sens les personnes touché par ces lasers mouraient mais pas toujours... En effet nous opouvions éviter les lasers, mais ma mère fut comme toucher et en plein coeur! Je voyais dehors des images de corps entacés et beaucoup de rouge = sang. Une partie de la population était déja morte... Ma famille nous rejoins et ma mere tenai le coup nous évitions toujours les minis laser rouge qui venaient sur nous! Puis toujours dans l'obscurité les lasers s'arreterent nous etions soulager mais hélas pas pour longtemps sortie toujours du ciel d'énormes projecteurs de lumiére blanche, celle ci en diffusant la lumiere glacerent tout ce qui se trouver dans leur secteurs... La suite est un peu bizzar.. ce sont des sortes d'extraterrestre a apparence humaines qui par leurs mots avaient fait une selection de quoi je ne sait pas en tout cas il ne retsait en vie que des jeunes enfants et ados mais une dizaine je n'ai pas compris la logique!! Ce rêve qui est plutot un cauchemar m'invite à  vous demander ce que vous en penser et COMMENT PUIS JE L'INTERPRETER.. Merci beaucoup.
ROSA ALBA

Message par ROSA ALBA »

bonjour Turquier,
rêver de la fin du monde signifie que tu as récemment été profondément bouleversée. Cela peut être une séparation avec quelqu'un de proche, comme aussi le fait d'apprendre ou de comprendre des choses ce qui remet en cause tes convictions, valeurs et buts à  atteindre dans la vie, ce qui t'oblige en quelque sorte à  remettre tes compteurs à  zéro. La mère peut symboliser ici ta sphère psychique et émotionnelle, le fait qu'elle a été "comme touchée en plein cœur" symbolise bien que quelque chose t'a atteint douloureusement il y a peu de temps.
Turquier

Message par Turquier »

Merci beaucoup Rose Alba, Le cas de figure ne ressemble pas du tout à  ce qui a pu se produire mais je vais y reflechir... Peut etre que je suis passer à  coté de quelque chose d'ou le reve. Au revoir.
ROSA ALBA

Message par ROSA ALBA »

la fin du monde peut également présager une querelle qui se terminera par une séparation d'avec quelqu'un d'important pour vous... ce que je ne vous souhaite pas, évidemment
VanessaGP

Re: fin du monde

Message par VanessaGP »

je sais je commente 8 ans apres mais j'ai googelisé "reve lasers rouges" et je suis tombée sur ce forum. Je me suis inscrite dans la foulée pour pouvoir commenter.
C'est tres etrange car j'ai fait le meme reve.
Je marchais dans un parc avec mon copain de l'epoque, quand soudain un immense vaisseau spacial a surgi à  l'horizon, obscurcissant le ciel et cachant le soleil, plongeant la ville dans le noir. Les gens paniqués et surpris avaient cessé leur activité et aucun son ne se faisait plus entendre. Quand soudain, plusieurs petits vaisseaux. se décrochèrent comme des parties d'un puzzle du vaisseau mère. Ils s'approcherent du sol et commencerent à  tirer des lasers rouges sur la population, les blessant ou les tuant. Les gens se mirent à  courir dans tous les sens, dans la cohue j'ai perdu de vu mon ami. Je me suis alors mise à  courir à  couvert en longeant des murets, en me cachant sous des arbres. Quand soudain je vis une maison avec la porte ouverte, je me precipite à  l'interieur. Là  est deja caché un petit groupe de personnes. C'est une belle maison, cossue avec des objets anciens et surement chers. Je vois un petit meuble en bois, je me cache dedans, j'entrouvre tres legerement la porte pour voir ce qui se passe et je vois un ravissant petit cheval en porcelaine, un petit cheval comme on en voit sur les carrousels d'antant. Je me dis "je peux le voler" puis je reflechis et je me dis "A quoi bon persévérer dans le materialisme, le monde tel qu'on le connaissait s'est écroulé". J'ai donc laissé le petit cheval là  ou il était. Et je me suis reveillee.
Répondre