aide pour interpeter un rêve de nez coupé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shouket

aide pour interpeter un rêve de nez coupé

Message par shouket »

Bonjour,

J'ai fait un rêves que je n'arrive pas à  interpréter et qui m'obsède. Le rêve est en deux parties:

Dans la première je ne sais pas ou je suis. Je suis un homme (alors que normalement je suis une femme) et j'essaye de satisfaire sexuellement une femme mais je n'y arrive pas.

Dans la deuxième partie, je me retrouve à  l'extérieur d'une maison très luxueuse mais très sombre. Il y a une réception et on me propose beaucoup de brownies, (ou gâteaux au chocolat) succulents. Enfin la petite soeur d'une très bonne amie arrive et se coupe une partie du nez (je ne sais pas si ça a de l'importance mais son nez est petit). Lorsqu'elle le coupe il n'y a pas de sang. Elle insiste pour me l'offrir en prétendant que ça lui ferait très plaisir que je le mange. Mais je refuse de le manger parce que je suis persuadé de commettre une mauvaise action si je le fait, surtout par rapport à  sa soeur.

Si quelqu'un a la moindre piste pour m'aider à  l'interpréter je vous remercie d'avance. Ce rêve ne me quitte pas, je n'arrête pas d'y penser et ça m'angoisse. Et je ne suis vraiment pas une personne angoissé de nature.
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Ton deuxième comme ton premier rêve a une connotation très sexuelle. J'y vois personnellement une espèce de frustration, un manque de ce côté-ci.

Dans ton première rêve, tu essayes de satisfaire une autre femme, mais il s'agit surement de toi qui n'est pas satisfaite.

Dans ton deuxième rêve, tu es dans une maison luxueuse (cela sonne comme luxure) mais sombre (pas lumineuse, donc pas épanouie). Le chocolat est pour moi un symbole aphrodisiaque, donc montrerait des envies, des fantasmes. Mais son aspect et sa couleur peuvent aussi évoquer un certain dégoût. Tu ne prends pas le bout du nez coupé qu'on te demande de manger : tu sembles avoir certains blocages qui t'empêchent d'apprécier pleine ta sexualité avec l'impression de faire quelque chose de "mauvais" (probablement moralement parlant).

J'espère que cela peut t'aider et que je ne suis pas trop à  côté de la plaque, mais pour moi l'explication est forcément dans ce domaine-là .
shouket

Message par shouket »

Merci beaucoup conditionnelle pour ta réponse mais malheureusement je ne pense pas que ce soit la bonne interprétation.

D'abord parce que dans le premier rêve, j'ai le sentiment que l'acte sexuelle n'a aucune importance. La seule chose qui m'a marqué c le fait de ne pas y arriver.

Dans le deuxième rêve, je ne suis pas dans la maison mais dans le jardin. C'est une maison très haute avec de grande tour sur une colline. Et en ce qui concerne le nez coupé la personne qui me l'offre essaye de me convaincre que c'est une bonne chose. J'aperçois même sa soeur qui ne semble pas se rendre compte que ce n'est pas une bonne chose. En fait tout à  l'air "normale" jusqu'a ce que je réalise que ce serait commettre une mauvaise action et que je refuse le nez. C'est alors que je comprend : j'ai fait le bon choix.

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis la nuit de ce rêve je traverse une situation très angoissante. J'en ai beaucoup voulu au personne qui m'ont mise dans cette situation et maintenant je me dis que ça ne sers à  rien de leur en vouloir. (Et ça n'a rien avoir avec le sexe. )

Cependant je te remercie d'essayer. Ca me donnes des pistes.
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Re-bonjour,

Effectivement, j'avais mal compris certains passages.

Pour ton premier rêve, autre interprétation possible : En imaginant que cette homme que tu es n'arrive pas à  satisfaire cette femme qui est également une part de toi, je pense que cela montre que tu n'as pas confiance en ton côté "masculin", c'est-à -dire cette parti de toi qui agit, qui fonce, qui ne se fit qu'à  son instinct, et non pas qui résonne et réfléchit avant d'agir.

D'autres pistes pour t'aider pour ton second rêve :
- Le jardin : Si celui-ci est en mal entretenu, en friche etc, alors cela montre que tu es dans un état de confusion, de conflits ; si au contraire il est joli et bien entretenu, alors tu es en train de retrouver une certaine harmonie.
- Le nez est généralement considéré comme un symbole sexuel, mais une autre interprétation est celle du "flair", c'est à  dire de ton intuition, ta perspicacité. Peut-être que ce nez qu'on t'offre montre que tu te fies désormais plus à  toi-même qu'aux autres, et tu te rends compte que c'est finalement une bonne chose.
shouket

Message par shouket »

cette interprétation me semble beaucoup plus proche en effet...

En particulier le premier avec la confusion entre la partie de moi qui agit dans l'action et celle qui reflechit. en plus cela se rapproche de la situation que je vis en ce moment.

en tout cas merci, d'habitude j'arrive a interpréter mes rêves et ils ont beaucoup d'importance pour moi, mais là  j'étais dans une impasse.

Ce forum est vraiment bien!
Répondre