je reve plusieurs fois par semaine que mon ami part main dans la main et en riant avec une autre que je ne connais pas et toujours differente.il est completement indifferent envers moi et c'est commesi je n'existais plus pour lui.il n'a d'yeux que pour l'autre fille.j'essaye de lui parler et de le reconcquerir mais je suis trop anéanti j'ai du mal a respirer.et lui ne veut pas me parler il se fiche totalement de moi.qu'est ce que cela peut bien signifier?
merci de votre aide
mon ami me quitte
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir Linou,
Il semblerait, d'aprés tes autres rêves que j'ai lu (entre 2009 et 2011) que tu doutes de l'amour de ton ami, et surtout que tu doutes de toi !
Du coup, ton inconscient met en scène des tas de scénarios plus farfelus les uns que les autres te montrant l'infidélité de ton ami. As-tu de réelles raisons de croire qu'il est infidèle ou qu'il envisage de te quitter ? Si tu penses que oui, c'est un rêve prémonitoire....
Mais comme en principe rien n'est vrai en rêve, voici la signification :
Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.
Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.
Il semblerait, d'aprés tes autres rêves que j'ai lu (entre 2009 et 2011) que tu doutes de l'amour de ton ami, et surtout que tu doutes de toi !

Du coup, ton inconscient met en scène des tas de scénarios plus farfelus les uns que les autres te montrant l'infidélité de ton ami. As-tu de réelles raisons de croire qu'il est infidèle ou qu'il envisage de te quitter ? Si tu penses que oui, c'est un rêve prémonitoire....

je n'ai aucune raison de penser que mon ami me trompe au contraire il est aux petits soins mais a force d'en rever je me pose beaucoup de questions la journée sur ce que cela signifie.j'avais deja vu que cela pouvait dire le contraire.mais c'est tout de meme perturbant de rever de ça très souvent.c'est ma première relatio longue est ce que cela pourrait signifier qqchose?une peur quelconque?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
oui anciennes blessures je pense et je viens juste de m'en rendre compte alors que ca fait des mois que ça dure.ce matin en analysant une fois de plus ces reves j'ai pensé a une ancienne relation qui c fini et la personne est parti avec qqun d'autre maisje continuer a la voir avec ou sans sa nouvelle compagne.et j'ai ressenti ce que je ressens pendant mes reves, cette aneantissement et cette difficulté a respirer alors peut etre est ce lier?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Sans aucun doute ! Ton subconscient (qui a une mémoire d'éléphant) a enfoui ce mal-être profond, mais il se réveille par le biais de tes rêves : les blessures psychologiques ont une mémoire....Elles ne cicatrisent pas aussi facilement que les blessures physiques, hélas !
Et même si elles semblent guéries en apparence (en surface) elles sont bien ancrées dans notre subconscient et resurgissent de temps à autre comme pour nous rappeler que les roses ont aussi des épines

Et même si elles semblent guéries en apparence (en surface) elles sont bien ancrées dans notre subconscient et resurgissent de temps à autre comme pour nous rappeler que les roses ont aussi des épines