tout d'abord, merci aux interprétes de ce site... cela fait plusieurs fois que je poste mes rêves, il y à toujours quelqu'un pour conseiller, répondre... merci!
j'ai fait un rêve très angoissant la nuit dernière. j'allais faire mon footing au bord d'un lac, dans une forêt. jusque là c'est assez quelconque! mais il y avait dans mon rêve une impression de "faux calme", un arrière gout de catastrophe, de fin du monde! je regarde le lac, une télévision assez kitsch dérive, elle est allumée (!!!) et diffuse des infos, qui parlent de bombardements. des gens se balladent au bord du lac (pêcheurs, familles), une radio est allumée, "les bombardements reprendont...". je me ballade au bord du lac, la forêt qui l'entoure est sombre et le sol très poussiéreux.
et puis tout d'un coup, des avions, véhicules de guerre arrivent, j'essaye de me cacher sous une voiture pour échapper aux bombardements, pas de bol, cette voiture est bousillée dans les secondes qui suivent. je me réfugie à côté d'une famille dans une voiture immense, tout le monde hurle, et je me surprends même à prier, pour que les bombardements, la guerre, s'arrêtent, tellement je suis désespérée!. pendant ce rêve j'ai ressenti angoisse, besoin de fuir, peur... et puis cette impression de fau calme dans la première partie, genre une civilisation qui vient se prélasser, réfugier au bord d'un lac, après une catastrophe.
voilà . j'essaye de comprendre, je pense que les infos, les médias occupent pas mal de place dans ce rêve... le coup de la télé qui dérive allumée, ça m'à vraiment frappée! si jamais quelqu'un voit quelque chose, un message dans ce rêve je serais ravie d'avoir son avis. merci