Rever que des personnes décédées sont vivantes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

o_pitchounn_o

Rever que des personnes décédées sont vivantes

Message par o_pitchounn_o »

Voilà , il y a quelque mois la tante de mon père est décédée de vieillesse, un mois avant sans 100ème anniversaire. C'est donc ma grand-tante. Je la considérait comme une grand-mère malgré que ces derniers temps je ne l'a voyait que très rarement car elle ne pouvait pas se déplacer et se trouvais dans un lieu où l'on s'occupait d'elle.
Nous sommes allez la voir pour la dernière fois quelques temps avant sa mort mais n'avons pu lui parler car elle était très fatiguée et ne se réveillait pas en notre présence, malgré quelque mots qu'elles a essayé de nous dire, tout en dormant profondément. Des mots comme "tu es là  ?", "bonjour", ...
Bref, ns sommes allé à  son enterrement et mon frère a été très touché si bien qu'il a bcp pleuré.
C'était une femme au fort caractère et très souvent au repas de famille ou tout simplement à  table avec mes parents, mon père nous raconte les histoire de sa jeunesse où elle tient une place très démarqué. Elle les a bcp fait rire dans leur enfance.

Mais passons, (on m'a dit de détailler lol)
voilà  dans la semaine j'ai révé d'elle une première fois : nous étions autour d'une grande table comme à  un repas de famille cependant malgré que je sais qu'il y avait bcp de monde avec nous, je ne voyait qu'elle (en bout de table) et mon père à  sa gauche. Moi à  sa droite. Elle semblait en pleine forme, ne portait pas ses lunettes de vue, et souriait ! Elle portait, je crois, une robe rouge (je suis précise).
Le second reve m'est parvenue la nuit suivante, ou celle d'après : la meme scène, sauf qu'elle souriait de plus belle et portait cette fois une robe vert clair.

Voilà , ces reves m'ont interpelé et j'aimerais connaitre, s'il y'en a, la signification car j'étais plus ou moins ému au cours de la journée lorsque je m'en suis souvenue. ça m'a marqué.

J'ai également revé il y a longtemps que mon grand-père et ma grand-mère (décédés de meme) venait nous voir, à  pied, tous les 2, en remontant l'énorme pente qui mène à  chez nous. Mais ceci doit me venir d'une photo sur laquelle ils sont tous les deux, me tenant la mains, un jour de fete, en ville... je tenais énormément à  eux et j'en pleure parfois, meme s'ils s'ont mort lorsque j'étais en école primaire. j'ai pleuré mon pépé qui est mort plus tard, à  91 ans je crois. mais pour ma mémé je n'ai pas pleuré car j'étais trop jeune et ne me rendais pas compte de la situation. au jour d'aujourd'hui je m'en veux et j'en pleure je les aimais telement...

dsl si mon msg est très long je voulais etre précise pour avoir une réponse précise
merci
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Dans ces rêves , tu visites tes mémoires.

Les personnes en rêve reflètent des parties de nous même. Qui plus est, si elle font partie de la famille, c'est encore plus important. IL y a des comportements, des aspects héréditaires.

La grande tante : tu l'affectionnais particulièrement, donc c'est un aspect de toi, positif en toi ;
-avec sa robe rouge , elle est vue comme un de tes aspects féminin intérieur, débordant de vitalité (rouge = énergie vitale = force =combativité )
-avec sa robe verte > le vert c'est le chakra du coeur > en toi, un aspect d'amour.

La présence de ton père à  sa gauche, montre que intérieurement tu te réalises avec force et amour.
Et que tu sois à  droite, montre que tu peux agir avec ces deux traits de caractères .

Pour le rêve des grands parents ensemble.

IL y a la mémoire du bonheur, de la protection de l'enfance quand on est avec ceux qui vous aiment , sont sages et tranquilles comme des grands parents. ça fait du bien, c'est sécurisant etc...
Tu les vois ensemble : ils symbolisent aussi cette unité en soi , de l'homme et de la femme, c'est à  dire de l'harmonie en soi entre ce qu'on vit à  l'intérieur de soi (la femme)et ce qu'on extériorise(l'homme).
Dans ce rêve des mémoires d'harmonie en soi.

Ps; ne t'en veux pas de ne pas avoir pleuré.ta grand mère sait très bien que tu l'aimais.
Yen a qui pleure et font semblant, alors c'est pas mieux.
C'est l'amour qui est important.

Ce rêve manifeste un besoin de protection ou d'amour et dans les autres rêves ce sont des blocages.peut-on faire un lien ???

hypothèse, tu me diras :wink:
o_pitchounn_o

Message par o_pitchounn_o »

c vrai que je suis qqun qui donne bcp d'amour, qui en demande bcp également et qui en a besoin plus que tout et parfois il y a des blocages dans ma vie, par rapport à  mes amis, mon mec ou tt simplement le cour naturel des chose, des moments de stress ou de déprime, c souvent que ça m'arrive
Répondre