Bonjour,
2 reves me poursuivent et je les fais regulierement depuis plusieurs annees.
Le premier : je suis a la recherche de toilettes, mais tout ce que je trouve sont des toilettes "publiques" au vrai sens du terme, a savoir que ces toilettes sont au debut un petit coin intime, des que je suis disposee a les utiliser elles deviennent non seulement des "toilettes et douches", mais un veritable hall de gare aux heures de pointe !!! Tout le monde les utilisent sans aucune gene, comme des gens presses de tout faire en vitesse, donc le passage par les toilettes est une formalite qui apparemment ne necessite pas pour eux un tant soi peu d'intimite... Je suis absolument interloquee de voir ca et je me refuse a utiliser ces toilettes, mais je dois absolument y aller... donc je cherche partout et je finis par degotter generalement dans des endroits sombres, en sous-sol, sous des escaliers, des toilettes absolument immondes, facon "planche au-dessus d'un trou" ou alors si sales qu'on doit y entrer en apnee et surtout ne pas s'asseoir, et de nouveau je refuse de les utiliser... donc je les nettoie, et quand enfin je suis prete a les utiliser... la foule tambourine a la porte qui cede sous le poids !!! Generalement je me reveille ensuite... mais je suis angoissee et finalement je n'ai pas reellement envie d'aller aux toilettes.
Le 2eme : je suis devant la porte d'un groupe d'ascenseurs. La porte s'ouvre et la je decouvre qu'il n'y a pas de cabine, mais une planche, sur laquelle on doit monter rapidement car l'ascenseur redemarre tres vite, et surtout ne pas faire de faux pas sinon on tombe dans le vide. Tout le monde se precipite sur ces planches qui defilent et moi je suis tetanisee et ne peux faire un pas. Donc je choisis de prendre l'ascenseur d'a cote, mais pareil (meme pire) il n'y a pas de cabine mais de simples cordes auxquelles sont fixes des marche-pieds sur lesquels il faut sauter en marche car "l'ascenseur" ne s'arrete pas vraiment. J'ai dans les bras plein de dossiers et ne peux donc me tenir aux cordes, ni meme faire un pas au-dessus du vide pour acceder a un marche-pied tellement j'ai peur. Je decide donc de prendre les escaliers... Cauchemard !!! Les escaliers montent et descendent dans tous les sens et quand je pense que je suis enfin arrivee a l'etage que je veux, l'escalier redescend et m'eloigne de mon but. Le decors par les escaliers est plutot celui d'un grand immeuble cossu, ou les apparts sont a tous les niveaux, l'escalier etant un double escalier arrivant (quand il arrive bien sur !!!) des 2 cotes du palier... Je finis pas arriver enfin sur le palier mais en desespoir de cause, en escaladant une rembarde... et la le dedale des couloirs m'amene devant des portes d'appartements dans tous les coins, de toutes les dimensions, de toutes les formes et l'interieur des appartements est changeant, en forme, en dimension, bref ce reve me laisse un certain malaise au reveil, comme une sensation d'angoisse.
Desolee d'avoir ete si longue, mais merci pour votre aide a interpreter tout ca.
reves recurrents
Modérateur : ROSA ALBA
Desolee d'employer ce poste pour poser ma question, mais les MP sont desactives sur ce forum je ne peux donc joindre Rosa-Alba, j'espere donc que mon message sera lu avant qu'il ne soit poste ici...
Je m'attendais a avoir une reponse a mon message, mais en fait ce n'est pas vraiment un forum d'INTERPRETATION de nos reves ? On raconte son reve et on attend qu'une personne X se trouve motivee pour nous repondre ??? on n'est donc pas en rapport avec une personne "competente" dans l'interpretation des reves, mais simplement des personnes qui vont supposer que...
Ce n'est pas vraiment ce que je recherchais
Je m'attendais a avoir une reponse a mon message, mais en fait ce n'est pas vraiment un forum d'INTERPRETATION de nos reves ? On raconte son reve et on attend qu'une personne X se trouve motivee pour nous repondre ??? on n'est donc pas en rapport avec une personne "competente" dans l'interpretation des reves, mais simplement des personnes qui vont supposer que...
Ce n'est pas vraiment ce que je recherchais
-
Expérience7
Bonsoir
[b]Le premier[/b]: il est vrai que ce genre de choses se fait dans l'intimité en secret. Sans doute avez vous besoin de révéler des secrets qui vous touchent au plus profond de vous pour résoudre certains soucis, et les révéler devant tout le monde (forums, internet) équivaut pour vous à montrer votre intimité à tous. Ce rêve vous explique ce que vous faîtes sur ce genre de forums et les risques qu'on y prend.
Le deuxième: si je me mets dans la logique du permier rêve, vous pourriez vous retrouver à aller trop vite (ascenseurs, escaliers) comme beaucoup de gens qui consultent ces pages de forum (gens qui prennent l'ascenseur à la va-vite) et avoir le vertige des choses que vous pourriez y apprendre (peut-être les dossiers que vous portez sont toutes les questions que vous vous posez...), d'ailleurs en règle générale, il est bon de ne pas être curieux et ne s'intéresser qu'à ce qui nous est personnel.
[b]Le premier[/b]: il est vrai que ce genre de choses se fait dans l'intimité en secret. Sans doute avez vous besoin de révéler des secrets qui vous touchent au plus profond de vous pour résoudre certains soucis, et les révéler devant tout le monde (forums, internet) équivaut pour vous à montrer votre intimité à tous. Ce rêve vous explique ce que vous faîtes sur ce genre de forums et les risques qu'on y prend.
Le deuxième: si je me mets dans la logique du permier rêve, vous pourriez vous retrouver à aller trop vite (ascenseurs, escaliers) comme beaucoup de gens qui consultent ces pages de forum (gens qui prennent l'ascenseur à la va-vite) et avoir le vertige des choses que vous pourriez y apprendre (peut-être les dossiers que vous portez sont toutes les questions que vous vous posez...), d'ailleurs en règle générale, il est bon de ne pas être curieux et ne s'intéresser qu'à ce qui nous est personnel.