Pleurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

claudèle

Pleurs

Message par claudèle »

Voici mon rêve.
cela s'est passé cette nuit. c'était mon premier cours à  la Fac et je suis arrivée en retard.A mon arrivée j'ai toqué et je suis entreé m'asseoir en salle.avant d'entrer j'avais pris le soin de mettre mon portable sur vibreur.Une fois en salle je me rend compte qu'il vaut mieux que j'éteigne carrement le phone pour pas être déconcentrer si jamais je recevais un coup de fil pendant ma leçon, c'est ainsi qu ej'étenid le phone mais ce qui est curieux c'est le fait que le phone ait fait du bruit en s'éteignant alors qu'il étais sur vibreur.C'est alors que la prof s'est approchée de moi furax et m'a intimer de lui donner le phone ; j'essayais de lui faire comprendre ke j'éteignait le phone pour pas qu'il fasse le bruit et que je ne comprenais pas comment ça à  fait du bruit alors que c'est sur vibreur!elle n'a voulu rien comprendre (ma prof).Je lui ai donné le phone te ellle l'a rangé dans son sac posé sur son buro. Dans le même tps el m'a dis de sortir de la salle.J'avais une rage et une seule envie celle de recupérer mon phone.quand ej me suis levée pour sortir une idée m'a traversé l'esprit celle de recupérer mon phone dans le sac de ma prof et de sortir.Alors quand je suis arrivée au niveau du sac de la prof, j'ai frappé son sac pr recuperer le phone mais il n'est pas tombé mais ce sont des documents qui sont sortis du sac.Je me suis accroupie pour les ramassés.et une voix interne m'a dis "sandrien tu ne vas pas gacher ton avenir à  cause d'un téléphone portable!" c'est ainsi que ma colère est passée.Ce qui est stupéfiant c'est que la prof n'a pas compri mon intention de vouloir recuperer mon phone et ne m'a pas crier dessus uen fois encore. je suis sortie, je me dirigeais vers le babillard pour lire ce qui étais affiché.
Etant nouvelle dans le campus je ne maîtrisais l'emplacement de rien.alors à  tout le coups je me perdais et me retrouvais dans des couloirs sans débouchés.et c'est comme ça que d'autres étudiants d'autres facultés me demandait où allez -vous? et tout en sautillant je leur repondait au babillard je veux lira les annonces.Et en retour ils me repondaient(ces étudiants) c'est pas le chemin, resorté.finalement j'ai renoncé à  aller au babillard et j'ai décidé de rentrer en salle.
surle chemin pour la salle de classe, je me suis retrouvée sur une route boueuse et une voiture pleine d'étudiants avait foncée et certains poussait pr sortir ça de la boue.Moi pendant ce temps je me demandait comment rejoindre ma salle vu que j'avais en face de moi une boue pas possible.Finalement par je ne sais quel miracle j'ai pu trouver un chemin sec et j'ai regagné ma place en salle.
Nous avions tjrs cours avec la même prof.A côté de moi étais assisse une fille et tous deux avions chacune un carré de glaçons que nous croquions.Voilà  que la prof se balladant dans la salle, aperçoit nos morceaux de glaçes et s'avance vers nous.Quand nous avons vu la prof nous avons tout de suite arreter de croquer le glaçon.alors la prof s'est approchée et m'a dis cette fois tu as exagéré.dehors toute les deux.quand la prof à  dis ça je lui ai repondu mais madame le glaçon est là  mais nous ne le croquions pas.Alors une étudiante assise au premier banc réagit en disans éffectivement madame cette fille exagére quelle sorte.Alors j'ai pris la parole , j'ai dis à  cette fille et ceci étais valable pour tout mes autres camarades.j'ai dis"je ne pense as t'avoir adressé la parole, ce probléme ne concerne que madame et moi. alors je ne sais pas pourquoi tu t'en mêle. c 'est par respect pour la prof et pour son cours que nous ne croquions pas la glace" La même fille réagit et dis par respect hein! c'est ça.alors une autre étudiante s'est lévée et m'a dis à  moi sandrine tu as bien parlé .c'est le mot respect qui m'interesse dans ce que tu as dis, il faut être respectueux et écouter les personnes qui comptent pour nous.ma soeur et moi avons commises une erreur et aujourd'hui nous regrettons.nous sommes ici pour demandé pardon à  cette personne qui nous aimait et à  qui nous avons manqué de respect.c'est toujours cette fille qui parle.subitement une autre fille assise tout prés d'elle se léve, elle tenait dans ses bras une jolie petite fille.En fait c'était des soeurs.toutes curieuses en salle nous voulions savoir qui était ces deux filles et le bébé.c'est comme ça que notre prof s'est avancée tout doucement vers ces filles et le bébé. c'était ses filles venues le demander pardon.Qd j'ai vu ça j'ai eu un gros chagrin et ej me suis mise à  pleurer.La prof à  pris sa petite fille dans ses bras et est sortie de la salle avec ses deux filles.Je les ai suivi dehors et j'ai regardé la petite fille et j'ai dis à  ma prof elle est trop mignonne votre petite fille et ellle vous ressemble énormement.Ma prof m'a fait un sourire.je pleurait toujours c'est alors que la fille de ma prof s'est approché de moi et m'a dis ta journée de cours aujourd'hui n'a pas été aisée.t'as eu pas mal de mésaventure mais dis toi bien que c'est une merveilleuse journée parce que tu as reconcilié une famille.Tu nous as(à  ma soeur et moi) permi de comprendre que notre maman ne méritait pas un tel manque de respect.parce quand ma petite soeur est tombé enceinte, maman nous avait toujours dis de faire attention.mais nous étions tellement têtues qu'on ne l'écoutait pas.quand ellle a été au courant de la grossesse de ma soeur elle nous une fois encore crier dessus ce qui je pense étais une réaction normale aprés qu'elle nous ait toujours mis en garde.Alors ma soeur et moi avions décidé de quitter la maison sans lui dier aurevoir et c'est comme ça que nous sommes partis , la laissans seule et sans nouvelles.C'est ainsi que la fille m'a raconté leur histoire.j'ai pleuré un bon moment encore et subitement toujours dans le même rêve, ej me suis vu ,(moi , la fille avec laquelle je croquais le glaçon et une troisiéme) au milieu de la mer et chacune sur un demi pont bien distant les uns des autres.J'ai demandé à  ses filles comment nous avions fait pour être là  au mileiu de cette mer ? mais pzersonne n'avait une reponse.je suis restée là  et je me disais si jamais on descend ed ce pont pour tenter de nager c'est la mort garantie.j'étais toute triste là  à  refléchir et je repensais à  cette journée de cours à  la fac. J'vais pris froid et j'avais du mal à  respirer
Là  je me suis reveilléeet éffectivement j'avais les narrines bouchées.
mais elles se sont débouchées quand ej me suis reveillée.
SVp aidez moi à  comprendre ce rêve.
Merci.
Répondre