rever de maison de famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ZZMari

rever de maison de famille

Message par ZZMari »

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je suis sujette à  des rêves qui me font m'interroger. Cependant, je crains que ce ne soit pour rien. Aussi, j'aimerais votre aide pour celui que j'ai fait cette nuit.
L'environnement dans lequel je me trouvais dans mon rêve m'est familier. J'ai reconnu la maison comme étant celle de mon parrain. Elle était meublée. Ce n'était pas mon parrain et sa famille qui y vivaient, mais mes grands parents maternels qui sont décédés depuis longtemps. J'y vivais également avec 4 autres personnes: des amis du collège et du lycée, 2 filles et un garçon, et une amie de la fac. Le garçon s'avère être un de mes ex (que j'ai retrouvé récemment grâce à  "Facebook", site très connu ^^). Dans mon rêve, le garçon m'annonce qu'il compte demander sa copine en mariage et il me montre la bague de fiançailles: une bague Spirou, dorée, que je trouve quelque peu ridicule pour l'occasion. Son annonce me fait beaucoup de mal, mais je ne lui dis pas, par crainte. Je montre ma sympathie et on se serre dans les bras l'un de l'autre. Puis, ça me bouleverse. Je passe donc à  autre chose. Mon amie de fac me rappelle qu'on doit se préparer pour aller en cours, au lycée! Je téléphone donc à  mon grand frère (avec qui j'ai repris contact il y a un peu plus d'un an) pour qu'il vienne nous chercher en voiture pour nous déposer. Je file me brosser les dents, tout en repensant au calin qui vient de se passer, l'heure passe, bientôt 14h à  ma montre, mais toujours pas de grand frère. Une grande voiture noire s'arrête, mais ce n'est pas lui. Il n'y a pas de conducteur, personne. Finalement, je n'irai jamais au cours qui s'avère être un cours de français: "Je suis en L, quoi de plus normal", voilà  ce que je dis. J'essaie de rappeler mon frère, mais ça ne répond pas. Je vais dans ma chambre, que je partage avec quelqu'un, il y a 2 lits, et j'allume la lumière, et j'en ressors aussitôt. Le garçon essaie d'éteindre la lumière, mais il y a beaucoup d'interrupteur pour plusieurs type de lampes. Il ne trouve pas le bon. Je l'aide, mais celui qui m'a servi à  allumer, ne sert pas à  éteindre. J'allume une lampe bleue clignotante. Je l'éteins et finis par trouver le bon interrupteur. Et là , j'essaie de dire à  mon ex que ça me fait mal qu'il veuille se fiancer à  sa copine, mais je ne peux pas.
voilà , ça s'arrête là , le réveil sonne et je me réveille.

J'espère qu'au niveau du détail j'en ai assez dit ou pas trop dit. J'ai essayé de me rappeler au mieux et je suis sûre que tout y est :)
En espérant que vous pourrez m'éclairer.

Merci.
Répondre