2 rêves très ressemblants la même nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marylene

2 rêves très ressemblants la même nuit

Message par marylene »

Bonjour, voici les deux rêves que j'ai fait la même nuit et qui se ressemblent beaucoup :
Je suis passagère d'une voiture conduite par un homme. On approche de la mer, au moment où la voiture arrive au bord du quai l'homme dirige la voiture vers la mer et saute hors de la voiture. Il me semble qu'à  ce moment-là  je me dis qu'il faut que je prenne le volant, mais déjà  la voiture tombe, dans un premier réflexe je veux ouvrir la portière mais je me dit que ce n'est pas un bon réflexe car l'eau va s'engouffrer trop rapidement, qu'il vaut mieux que j'attende que la voiture soit dans l'eau. Je me souviens avoir aperçu des rochers à  peine recouverts d'eau tout au bord du quai, à  priori j'allais tomber un peu plus loin. Ce rêve s'est terminé avant que la voiture ne touche l'eau.
Second rêve : Avec d'autres personnes je fais route à  pied vers la mer, je ne suis plus très loin, je regarde à  gauche pour l'apercevoir au loin, entre deux rangées de maisons, mais je vois un tas d'ordures à  la place de la mer. Je continue d'avancer et soudain apparait en face de moi une mer d'un bleu magnifique. J'arrive au bord du quai et un homme me pousse pour me faire tomber dans l'eau, là  encore j'aperçois des rochers au ras de l'eau au bord du quai et j'espère tomber assez loin pour les éviter ce qui ne semble pourtant pas évident du tout. Le rêve s'est arrêté avant que je ne touche l'eau.
Merci si quelqu'un peut me donner une explication :)
Répondre