Sans jambe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Franssou

Sans jambe

Message par Franssou »

:lol: Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que je faisais l'amour avec une personne handicapée qui n'avait plus de jambe, elles s'arrêtaient à  mi-cuisse.

Dans un premier temps l'homme c'est approché de moi dans son fauteuil roulant, je paraissais en peine. Nous semblions être proches
Nous nous sommes pris les mains. Il avait le visage de Pascal Obispo (Artiste que je n'aime pas plus que ça)
Il m'a dit "Tu vas voir ce que c'est que de faire l'amour avec un cul de jatte"
Il s'est déshabillé. Il avait un autre visage que je ne connais pas.
J'ai lui ai dit "'D'accord mais pas sans protection"
Il répond "Oui et alors je fais quoi"
Je répond "Tu te protèges".
Il a mis son préservatif et s'est allongé sur le canapé.
J'ai été surprise de le voir s'allonger sur la canapé pour que moi je sois au dessus.
J'ai pensé "Idiote il est cul de jatte comment veux tu qu'il fasse autrement"
Nous avons fais l'amour.
J'ai pris appuie sur ces cuisses puis j'ai eu peur de lui faire mal. Je me suis redressée.
Il m'a dit que je pouvais garder cette position car ça ne lui faisait pas mal.
Nous avons terminé j'étais assise face à  lui sur les moignons de ces cuisses.

Je suis peu habituée à  ce genre de rêve d'ailleurs je me rappelle rarement d'avoir rêvé.
Alors quand mes rêves ont des détails aussi marquant je me dis qu'ils ne sont pas anodins.

Merci de votre aide pour l'interprétation de ce rêve.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ici, il y a représentation de ton homme intérieur qui a un handicap. La jambe correspond à  "aller vers ". avancer sur le chemin de vie.
Si il y a eu handicap , c'est que tu hérites d'une manière "d'aller vers", d'avancer qui a été amputée parcequ'elle devait se réajuster. Le handicap oblige toujours à  une méditation, une réflexion sur son sort.
Ici, cela concerne la sexualité....
Si tu as cet homme là  dans ton rêve, c'est que tu as cet homme en toi. Aussi tu précise dans ton rêve: "nous semblions très proches".
Et l'homme symbolise l'action, la manière dont on agit, dont on se réalise.
Cela peut venir d'un héritage transgénérationnel ou karmique. (mais ici c'est symbolique, juste au niveau de l'esprit).
Donc tu peux trouver des hommes sur ton chemin qui correspondront à  cet homme intérieur que tu portes en toi. Des hommes qui n'avances pas comme les autres, qui ont un handicap (mais pas forcément physique).Mais qui ont une correction à  faire dans leur manière d'aller vers l'autre.
Si dans le rêve la coupure s'est faire au niveau du genou, c'est peut-être parce qu'il manquait de souplesse et d'humilité.

Obispo ? artiste que tu n'aimes pas plus que ça....une certaine indifférence que tu porterais à  cet handicap ???tant que l'homme ne s'est pas deshabillé = mis à  nu.
Parcontre nu, tu ne le connais pas > une part de toi inconnue encore .

Le fait que tu insistes à  nouveau sur la protection, montre une peur de désordre que peut causer la sexualité >maladie ou grossesse non désirée.
Quand on insiste comme ça sur la protection c'est qu'il y a eu manque de protection avant (autre vie, ou résultat de désordre par ignorance..).

possible que tu portes en toi un réajustement à  faire dans la manière d'aller vers l'autre concernant la sexualité en décidant maintenant de faire attention parceque dans tes mémoires inconscientes il y aurait eu des désordres à  ce niveau ????aussi le fait que tu fasses l'amour avec lui, montre aucune rancoeur, en soi, ou dégout, au contraire un réajusement positif.........;

voir aussi > le serpent

là  grosse hypothèse...tu nous diras :wink:
Franssou

Message par Franssou »

Merci je vais m'approprier tout ce que vous venez de décrire mais il y a une grande part de vrai dans ce que vous dîtes.

Merci :lol:
Répondre