Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai fait un rêve assez long mais vraiment génial, j'aimerais savoir ce qu'il pourrait signifier.
Au début, je me trouvais sur un chemin juste à la lisière d'une forêt, entre chien et loup, accompagnée d'une petite bestiole-robot en fer qui volait à mes côtés. Celle-ci me dit qu'en échange de mon sang, elle me donnerait des pouvoirs. Je la laisse donc me mordre dans le cou et "boire" de mon sang. Les pouvoir se matérialise par 3 sortes de gobelets fermés remplis de lait, et plus j'utilise le pouvoir, plus le liquide s'écoule. Je me mets alors à voler...
Et arrive dans une ville. Il fait nuit, je me balade dans les rues, quand j'aperçois une bande de racailles qui se mettent à ma poursuite... Alors je m'envole, mais bizarrement, ils s'accrochent au filet de lait qui s'écoule d'un des gobelets, et lorsque j'arrive à les faire lâcher, il s'accrochent au ruban qui pend de ma veste (une veste que je possède réellement et qui comporte un corset). Finalement, ils lâchent prise et je m'en vais loin de la ville.
Je me retrouve sur le sol, un sol en béton foncé rectangulaire qui semble flotter sur la mer, et derrière moi il y a un très grand bâtiment noir. Un homme habillé comme un mendiant, coiffé d'un chapeau de paysan et tout bossu est là , et une barque lui appartenant est amarrée. En face de moi il y a environ 300 m de mer, et au bout je vois l'autre côté de la ville, qui est aussi très noir avec de grands immeubles. Et derrière, le soleil couvert par de gros nuages noirs et sinistres. Seuls quelques rayons jaunes/oranges s'en échappent. La scène semble être limitée par mon regard, comme si c'était une scène de théâtre géante. Les gens qui passent près de moi sont tristes, démoralisés, et je décide d'arranger ça. J'utilise mes pouvoirs pour faire disparaitre les nuages, balayés comme par de gros coup de vent. Les plus noirs sont partis, il en reste des gris, les gens accourent pour voir ce qu'il se passe. J'élimine les derniers nuages et un soleil resplendissant apparait, lumineux dans le ciel bleu immaculé. Les gens poussent des cris d'étonnement et d'admiration. Je décide alors de geler la mer, qui devient une sorte de patinoire géante, d'une glace bleue et blanche, scintillante, où tout l'monde s'engage et glisse allègrement. Enfin, pour couronner le tout, j'ajoute un arc-en-ciel, pas tout à fait comme je le voulais, puisque les couleurs sont en fait représentées par d'énormes rouleaux de papier peint aux couleurs vives et chatoyantes, très haut dans le ciel, avec de très beaux motifs dans le ton de chaque couleur. Celui de couleur rouge se déroule et je l'attrape en le montrant aux gens, en leur demandant "c'est beau hein ?"
Après cet épisode, le décor change et je me retrouve dans mon appartement, dans la pièce ou se situe normalement ma chambre (qui est recouverte de papier peint rouge en réalité), mais celle-ci est recouverte de bleu, et en son centre il y a une grande table, avec beaucoup de personnes âgées assises autour, discutant de mes pouvoirs. Sentant que leur état d'esprit était plutôt hostile, je m'enfuie de la chambre et va sur le balcon, puis fini par sauter en entendant leurs cris qui disaient "sus à la sorcière !". Je saute donc du 6ème étage et me retrouve dans une ville ensoleillée qui n'est pas la mienne. Je sais qu'à ce moment là , je rencontre une femme aux cheveux mi-longs bruns et très mince qui a les mêmes pouvoirs que moi, je retourne dans mon appartement et y rencontre mon père. Celui-ci me dit que nous partons, car des gens sont à mes trousses, et que je ne dois surtout pas prendre mon sac car il y a sûrement des mouchards dessus. Je prends uniquement mon portable et mon Ipod, mais finalement ne résiste pas à l'envie de prendre mon sac. Une fois de plus, j'entends des cris hostiles et me précipite sur la balcon, sauter une nouvelle fois, en compagnie de la femme rencontrée plus tôt, et atterrissant sur de gros coussins. Puis je me retrouve dans la voiture de mon père, sur le même chemin où j'étais au début de mon rêve, entre chien et loup. Je me rend compte que mon sac est plein de mouchard, commence à les enlever un par un comme des insectes, mais vu le grand nombre j'abandonne et jette mon sac par la fenêtre.
Ceci est la dernière partie de mon rêve. Je me retrouve dans un jardin ensoleillé, près d'un grand château jaune et d'un banc en bois, sur lequel est assis quelques amies. Elles commencent à m'accuser de les avoir fait travailler pour moi, pour mon compte, et je leur réplique que ce qu'elles ont fait était pour la société, pour elle-même, et pour que le monde aille mieux. Elles ne m'écoutent pas et de plus en plus de filles arrivent, toutes de plus en plus en colère et jalouses de mes pouvoirs, et je pars finalement en courant, plusieurs personnes étant à ma poursuite. Une seule personne m'aidera : un de mes ex nommé Shin, qui enverra valdinguer un de mes poursuivants en le poussant très fort. Je me retrouve près d'un paysage ressemblant à une jungle, avec de l'eau au lieu du sol, et je revois l'homme habillé en mendiant qui me lance la barque pour que je me sauve. Celle-ci est en fait remplie de pierre et commençait peu à peu à couler. Je monte quand même à bord, avance un peu, me retrouve dans l'eau jusqu'au cou et coincée par le mendiant et une de mes poursuivantes, une ancienne prof de latin que je n'aimais pas du tout, qui me regarde de haut et me dit de me rendre.
Fin du rêve.
Désolée pour la longueur ^^'
J'aimerais beaucoup savoir la signification de tout ça, j'ai beaucoup aimé ce rêve malgré la fin peu joyeuse pour moi.
Merci d'avance ~
Lys ~
Pouvoirs, couleurs, personnes qui me veulent du mal...
Modérateur : ROSA ALBA
-
VoiceOfALys
-
VoiceOfALys
- psychoreve
- reveur d'Or