Les toilettes ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

charvitsoph

Les toilettes ...

Message par charvitsoph »

Bonsoir,

Je fais souvent le même rêve, mais toujours dans des lieux différents : j'ai envie d'aller aux toilettes et je me retrouve dans un endroit (n'importe où : une salle d'attente, un vestiaire, un parking souterrain, etc ...) et il n'y a jamais de porte aux toilettes et toujours UNE personne que je connais (différente à  chaque fois).

Ca fait des mois, voire presque des années que je fais ce genre de rêve, et je n'arrive toujours pas à  comprendre !

Merci de votre aide, merci pour ce forum.

A bientôt.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

salut, bienvenue

Les toilettes représentent un besoin d'évacuer de soi, des choses toxiques.
Émotionnelles ou sentimentales pour les urines.......
Matérielles , concrètes , des réalisations, pour les selles........

Le fait de toujours voir la porte ouverte, montre une gêne, un sentiment de ne pas se sentir à  l'aise pour ces évacuations. On a peur d'être vu , jugé, surpris, qu'on se fiche de soi etc....
Le fait qu'il y ait toujours une personne, indique un aspect différent de ta personnalité. A chaque foi, il faut se dire que représente cette personne pour moi et voir éventuellement quel aspect de soi on voudrait évacuer.

Les lieux peuvent donner des éléments comme :
les parking > des choses à  évacuer qui remontent des mémoires de l'inconscient.
La salle d'attente > des choses à  évacuer qui demande de la patience ou en rapport à  la patience (si tu n'en a pas..)
Le vestiaire > des choses en rapport avec l'aura qu'on dégage en société.

Comme ces rêves sont récurrents , c'est que les choses ne sont pas comprises..les démarches ne sont pas faites....

Tu nous diras:wink:
charvitsoph

Message par charvitsoph »

Merci pour cette réponse ! Une amie m'avait parler d'insécurité aussi ...
Répondre