Rêve de poisson éviscéré & étêté

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange49

Rêve de poisson éviscéré & étêté

Message par ange49 »

Bonjour à  toutes & tous !

Je viens de découvrir ce site et de m'inscrire, car peut-être cela m'aidera t'il à  mieux analyser un cauchemar que j'ai fait l'été 2008 et qui m'a vraiment choquée :
Il débute avec une fillette aux cheveux raides tenant contre elle (comme une poupée) un poisson bleuté fin allongé(type maquereau ?) et il semble que ce soit la fin d'un film + ou - d'horreur ou d'une histoire éprouvante, la fillette est dan une ambulance qu'un homme vient fermer, comme dans les films façon US ... Mais je suis là  soudain je comprends que ceci est faux, que "l'histoire" n'est pas terminée, qu'il faudrait en faire un film, mais pour cela il faudrait que ce soit fini ...

Me voici soudain dans un endroit sombre et angoissant : une cage d'escaliers délabrée, en bois noir et plus fréquentée, à  moitié détruite ... Sur le sol,GIT LE POISSON BLEUTE que la fillette avait dans les bras (qui EST l'enjeu du rêve!) il brille et semble jeune et frais, MAIS il n'a plus de tête, elle a été coupée au couteau et il a été éviscéré !!
Puis j'aperçois soudain une, deux puis plein d'énormes mouches noires sortir de son ventre, puis de ombres noires qui montent dans l'escalier, ombres que dans mon rêve je sais être un MALÉFICE ... Près de moi une personne que je n'identifie à  personne que je connaisse, un jeune homme ...

Là  je me sens effrayée et impuissante, je dois fuir et ne peut sauver le poisson, car je sais que ces maléfices sont trop puissants et que je suis vaincue !

Il se trouve qu'à  cette période, et avant, et depuis, mon mari est encore sous l'emprise d'une femme africaine alcoolique et qu'il détruit sa vie et sa santé ... Tous ces comportements ne sont pas de l'ordre du normal, un beau jeune homme à  la botte d'une vieille ivrogne méchante qui veut m'évincer ... Lui si gentil "en dehors de ces périodes" où il semble possédé littéralement !!!

Je viens de lire le SYMBOLE du poisson (je l'avais interprété comme étant mon MARI) qui est un symbole biblique très fort, représentant le croyant, sauvé, celui qui a toujours les yeux ouverts (lui qui ne voit RIEN de ce qui lui arrive)

Quelqu'un aurait il une idée plus précise ???? une interprétation différente ???

Merci beaucoup et @ bientôt de vous lire j'espère ..
ange49
Répondre