Rêve complot, meurtre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jéjé

Rêve complot, meurtre

Message par Jéjé »

Bonjour,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 21 ans, j'ai découvert récemment votre forum, et je me décide à  poster car ces derniers temps (depuis 5jours), je fais des rêves très spéciaux pour ne pas dire macabre parfois.

La nuit dernière :

Je me balade dans un centre commercial, et un vendeur m'interpelle pour me demander de l'aide pour garder son magasin avec lui contre une petite somme d'argent.
J'accepte volontier, et au bout d'un petit temps, sans rien faire et à  surveiller, la personne me propose de prendre tout l'argent qu'il possède (en liquide et billet de 20€ et qu'il cache discrètement dans les fentes du mur du magasin) je ne dis rien, mais semble assez réticent à  accepter une telle somme.
Encore un petit temps de surveillance, l'homme surveille de son coté, et soudainement brandit une arme à  feu et abat quelqu'un (je vois l'homme tirer, mais pas l'homme abattu caché par une parti du mur du magasin).

C'est la panique, nous nous enfuyons du centre commercial avec le truant (dont je ne ressens aucune complicité mais plus le fait d'avec été grugé) et une famille dont une petite fille (3/4 ans) qui voit dans le reflet des vitrines des magasins du centre commercial son père, qui n'est autre que l'homme qui s'est fait abattre... (même si je n'ai pas vu l'homme qui s'est fait tirer dessus, il me parait bizarrement dessuite évident que dans le rêve c'est son père).

Nous arrivons à  coté de la voiture de la famille garée dans un parking souterrain du centre, avec la famille et le truant lorqu'une présence policière (2 hommes apparemment) fait son apparition.
Je me cache alors derrière un poteau situé a coté de l'arrière de la voiture (me sentant témoin, complice ou même"coupable" du meurtre) pour pas que la police me voit.
Mais un policier souhaite faire le tour de la voiture (pendant que le deuxième est devant l'avant de la voiture) et Un homme de la famille (mais qui alors si ce n'est pas le père?) essai de se mettre devant le poteau derrière lequel je me suis caché pour ne pas que le policier me voit quand même, mais en vain.
Le policier à  l'avant abat le truant qui était à  l'arrière gauche de la voiture (nous à  l'arrière droit), je me jette derrière la voiture pour me protéger, et récupère l'arme a feu du truant tombé au sol.
J'abat le policier à  l'avant de la voiture qui à  tué le truant et le policier à  l'arrière qui m'avait remarqué derrière le poteau et qui avec son arme me visant...

Qu'est ce que cela veut-il bien dire?
ça fait 5 jours que je fais des rêves etranges! Pourtant je ne suis pas fou! lol
J'ai également rêvé ces derniers jours :
- Que je creusais une tombe sur la plage,
- Que j'attaquais (ou plutôt me défendais après avoir subit quelque chose?) un organisme dans une sorte de guerre, ou plutôt une bataille mais dans un réserve de supermarché,
- Que je cherchais le ou les tueurs de 2 femmes,
- Qu'une personne (que je connais de nom, mais que je n'ai jamais vu et avec qui il ne s'est jamais rien passé) me recherchait pour se battre avec moi pour des raisons inconnues.

Mais le rêve qui m'interpelle le plus est le dernier que je vous ai longuement raconté, et j'aimerai savoir, s'il y a une ou des significations particulières car je commence a me poser des questions sur ma santé mentale! lol

Merci beaucoup pour vos réponses à  l'avance.
lolarossa

complot, meurtre, etc..

Message par lolarossa »

Bonsoir Jérôme,
JE NE PENSE PAS QUE TA SANTé MENTALE SOIT EN CAUSE, mais, à  mon avis, tu dois être perturbé ou stressé, ou hypertendu, en ce moment, non?

Voilà  ce que certains symboles (relevés dans ton rêve) signifient:

Dans un rêve, un MAGASIN, quelle que soit son étendue, petite boutique ou GRANDE SURFACE, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques. Si vous êtes propriétaire du magasin ou chargé de la vente, attendez-vous à  un changement heureux dans la répartition des responsabilités familiales ou professionnelles.

Rêver d'ENFREINDRE LA LOI, sous une forme quelconque, est très favorable : vous allez bénéficier d'un don, d'un héritage, d'un avancement, d'une amélioration de votre situation.

VOLER (en rêve) traduit un besoin de se débarasser d'un fardeau, qui peut être d'ordre psychologique (conflit avec un proche, avec un membre de sa famille, un supérieur hiérarchique, etc..), ou matériel (loyer trop élevé, charges excessives, train de vie trop lourd, etc..)

Si vous rêvez que vous tirez avec une ARME, vous allez très prochainement changer d'emploi. A moins que vous ne déménagiez.

En ce qui concerne l'ARGENT, plusieurs significations sont possibles :
Si on vous le DONNE, vous y lirez un encouragement très favorable à  continuer une action que vous avez menée en secret depuis plusieurs mois. Si vous le VOLEZ, prenez garde à  ce que cette même action ne se révèle finalement décevante.

Voili voilou..J'espère que ça va t'aider à  y voir plus clair dans ta vie et dans tes rêves... :wink:
Pour les autres détails de ton rêve, j'ignore leur signification, mais peut-être que quelqu'un aura une :idea:
Jéjé

Message par Jéjé »

Merci beaucoup pour cette réponse qui donne beaucoup d'espoir!

En effet, ça fait maintenant 3 mois que je recherche un travail "loin" de chez moi, pour me permettre de déménager et être plus proche de ma fiancée.

Or j'ai essuyé pas mal de déceptions, et c'est un fait qui me tient particulièrement à  cœur, je mets beaucoup d'énergie là  dedans (par conséquent des efforts sans résultats sont très nocifs pour le moral).
De plus, sans rentrée d'argent, je fait les allers-retours pour aller la voir et pour donner mes cv, ma situation financière se dégrade et il va devenir très difficile de faire ça encore très longtemps.

"Si vous rêvez que vous tirez avec une ARME, vous allez très prochainement changer d'emploi. A moins que vous ne déménagiez. "

C'est tout ce que j'aspire à  faire prochainement! Et ton explication colle à  ma situation, ce qui me donne beaucoup d'espoir!
J'espère que ça ce passera ainsi!
Merci beaucoup! :)

ps : N'hesitez pas amis lecteurs et connaisseurs si vous avez des interprétations complémentaires (la fillette qui voit le reflet du fantôme de son père, abattu juste avant, dans les vitrines des magasins? :? )
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Pas évident du tout.
Il doit être question des richesses ou promesses de la vie, d'un événement s'étant produit/démarré il y a 3 ans 1/2 approximativement.
Question de limites, d'interdit, de secret (histoire sentimentale ?)

Qu'une personne (que je connais de nom
Ce nom peut être prétexte à  jeu de mots (voir un de mes sites)
Répondre