Dispute avec ma grand-mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sophie76

Dispute avec ma grand-mère

Message par Sophie76 »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai fais un rêve qui m'a bouleversé.

Mon rêve a commencé de la sorte, je me suis retrouvé dans un endroit, impossible de reconnaître si j'étais à  l'extérieur ou dans une maison. Tout été flou autour de moi, j'avais l'impression d'avoir des oeillères. Je dis l'impression car j'étais trop occuper à  regarder la personne en face de moi qui été en faite ma grand-mère qui été entrain de me disputer, elle m'a paru vraiment en colère. A côté d'elle j'ai pu reconnaître mon grand-père. Je ne sais pas le sujet de cette dispute, j'ai cru comprend le prénom de anthony (mon concubin). J'ai vu également mon père qui a fait une brève apparition.

Ma grand-mère ayant finie de me disputer, je me suis réveillèe aussitôt.

Ce qui m'inquiète c'est que mon grand-père et ma grand-mère sont décédés. Lui il y aura 10 ans en octobre et elle 1 an le 1er novembre. J'avoue que leur décès m'a terriblement touché.

Comment dois-je le prendre ?

Merci d'avance pour votre aide.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Celà  pourrait concerner des relations de couple.
Que dis-tu spontanément de ta grand mère d'une part, et de son couple ?
Sophie76

Message par Sophie76 »

Qu'il s'entendais très bien.

Par contre moi le mien en ce moment ça va pas.
Sophie76

Message par Sophie76 »

[quote="Sophie76"]
Ma grand-mère été une personne avec qui je parlais beaucoup et je m'entendais bien avec elle.

Pour son couple je dirais qu'il s'entendais très bien.

Par contre moi le mien en ce moment ça va pas.[/quote]
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Ton rêve parle DONC de cela. La mise en scène montre (fictivement) que ta grand mère ne t'aurait pas approuvée.
Par exemple nombre de personnes d'expérience disent que chacun dans un couple doit faires des concessions...
Sophie76

Message par Sophie76 »

Malheureusement j'ai déjà  fait d'énorme concessions.

Ma grand-mère sait tout ce que j'ai fais pour lui pour qu'il soit heureux.Mais là  je comprend pas trop, car aujourd'hui il me reproche une chose auquel je ne suis pas responsable.

Il l'a admis mais malheureusement pour moi une tiers personne s'en est mêlée alors que cela ne la regardé pas.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Si le rêve évoque cela, et que de ton côté tu as fait pour le mieux en faisant la part des choses - j'insiste sur ce point - , il ne fera que "présenter" les divers éléments sans que l'on puisse y discerner un message qui apporterait quelque chose de neuf.
De son poste d'observation, en l'état, le plus avisé des interprètes ne peut guère se prononcer plus avant, en tous cas devrait s'abstenir de le faire.
Répondre