Rêve de réveil paralysée ou impossible d'allumer la lumière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Faustine

Rêve de réveil paralysée ou impossible d'allumer la lumière

Message par Faustine »

Bonjour à  tous,

Voilà  c'est un rêve que je fais rarement (environ 5 fois par an), mais lorsque je le fais cela se renouvelle plusieurs fois de suite.

Tout d'abord il y a le rêve où je suis paralysé, j'y confond rêve et réalité puisque tous les détails de la chambre qui m'entourent sont intacts. J'ai par exemple fait ce rêve il y a 15 jours lorsque je dormais chez mon ami, et j'ai vraiment eu l'impression de me réveiller mais je ne pouvais pas bouger mes membres, je voulais crier mais cela m'était impossible, je me suis donc mise à  respirer très fort et mon ami s'est réveillé puis m'a réveillé car il s'inquiétait. Mais je me suis rendue compte de tout cela. Cependant je confirme que c'était un rêve car certains détails ne correspondait pas (dans mon rêve la radio s'est mise à  marcher, or mon ami m'a confirmé que ce n'était pas le cas).

Le deuxième rêve récurrent est le rêve ou je n'arrive pas à  allumer la lumière. Dans ce rêve rien d'effrayant ni de menaçant, cependant le fait de ne pas arriver à  allumer la lumière m'angoisse. Cette nuit une amélioration, j'ai réalisé que c'était un rêve et donc je me suis "recouchée" dans mon rêve (je confirme que je ne suis pas somnambule, je n'avait en fait absolument pas bougé de mon lit) et rendormie, puis j'ai eu l'impression de me réveiller enfin mais les lumières ne s'allumaient toujours pas, j'étais repartie dans mon rêve.

C'est étrange, surtout que je m'estime à  l'heure actuelle très heureuse, j'ai eu une enfance normale et je ne pense pas avoir de soucis cachés...
Merci d'avance de votre aide, ou au minimum de votre avis!

Très bonne journée.
Faustine
Répondre