je reve d'une autre époque ... bizarre . help !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sarahs

je reve d'une autre époque ... bizarre . help !

Message par sarahs »

Bonjour,

Je m'appelle sarah et suis nouvelle . Je n'ai jamais osé parler de mes reves a quiquonque proche de moi mais la ils reviennent si souvent que cela me trouble beaucoup.

Voila , je reve de moi dans differentes situations mais a une autre époque ( année 30-50 toujours au état unis) ou (XVIII eme siecle), un peu comme si je revais de "souvenirs" sauf qu'ils n'ont rien a voir avec ma vie actuelle ( je sais pas si je suis très claire) .

cette nuit j'ai revé que je rentrai dans un sorte de café , hyper bruyant avec un fond de musique country ., je me dirige droit a une table et la je me retrouve assise en face de ... clark gable ( pas de moquerie svp) qui me dit "bonjour blondie" , je l'embrasse et suis heureuse de le retrouver on parle de tout et rien. puis je lui demande si ils se souviens de nos nuits blanches avec "monty"( je sais dans mon reve que je parle de montgomery clif) a jouer aux carte en buvant du martini , il me dit oui mais qu'on ne peut plus le faire car ... il est mort. La il disparais , je me retourne et je suis entourée de personnes habillés style année 50 et je sais qu'elles sont toutes mortes. Je sors monte dans une voiture americaine blanche et roule a vive allure , la radio est allumée et joue un air de sinatra que je fredonne. Je roule vers chez moi a santa monica !! (

voila un de mes reves mais j'en fais beaucoup toujours dans les années 50 au etat unis. ( je suis née en 79 et je n'ai jamais mis les pieds aux etats unis) ce qui est etrange c'est que je m'y sens chez moi et quand je me reveille c'est un dechirement . je pourrais meme dessiner les endroit que je vois , les gens que je contois etc ...

dans le meme style , je suis toujours aux etats unis a los angeles ( je le sais instinctivement) mais la je suis en haut d'un grand escalier et je vois une petite fille ( et cette enfant je sais que c'est moi meme si y'a pas de ressemblance physique entre elle et moi petite) elle est sous un piano blanc et grave une inscription en dessous quand je veux voir ce qui est inscrit , je me reveille.

suis je folle ??

excusez la longueur !! merci :? :?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

bonsoir Sarah

Hum !!on a vraiment envie de parler d'une de tes vies antérieures???c'est presque sans doute.
Pour en être sur, il faut que dans tes rêves, rien..mais absolument rien de soit actuel ( détail vestimentaire, technologique , mode etc..)
Si tout est authentique et d'époque tu te refais une vie antérieure qui remonte en rêve et que tu as eu du mal à  quitter ..
IL ne faut pas non plus que tu sois dans un film...année 50. Mais bien un rêve ou tu entres en résonance très fortement avec l'époque...
Ce n'est pas de la folie c'est ce qu'il y a dans ta mémoire !! Wink
Si c'est le cas, il serait évident que tu as un compte à  régler depuis cette époque, puisque tu es déchirée ...la nostalgie d'une époque que tu as du mal à  retrouver...ce qui montre aussi une tendance à  ne pas aller de l'avant mais rester en arrière..typique des natifs du cancer, par exemple !!!

tu en apprendras encore sur toi surement !! :wink:
sarahs

Message par sarahs »

Merci pour avoir pris le temps de me repondre.

Une vie anterieure ?? je n'avais jamais pensé a cela. Je ne me suis jamais penchée sur ce genre de truc. Ou puis-je me renseigner?

Dans mes reves il n'y a rien de notre époque actuelle. Je rencontre des tas de personnes que je connais dans mes reves mais qui me sont inconnue dans la realité. Il n'y a jamais dans ces reves ma famille ou amis actuels.

Souvent je reve de cette petite fille ( enfin moi petite) je suis dans un grand couloir vide et froid , je sais que je suis toujours aux US , je sais que c'est une dame qui m'as emmener la et je me dit " pourquoi suis-je la ?? ils doivent se tromper , j'ai une mere moi !!. Je sais que je suis dans une maison pour enfants , un orphelina quoi . De toute facon a chaque fois que je reve de cette petite fille , c'est rempli de tristesse.

merci encore en tout cas.
Que dois-je faire pour que cela cesse. ( je fais ces reves depuis l'age de 8 ans environmais depuis 1 an c'est pire !)
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

coucou

La petite fille est une partie de ton être que tu gardes en toi....cet aspect est dans la tristesse à  cause de mémoires...peut-être de cette vie antérieure aux US..que ce serait-il passé ???

IL y a des méthodes ..
continuer à  rêver et attendre naturellement d'autres indices.

On peut aussi faire des régressions...bon c'est pas naturel mais ça peut aider.
Le problème c'est qu'on bouscule son programme de vie. Si on a pas d'indice plus tôt c'est qu'il y a une raison !!

Aussi, si les premiers rêves sont apparus vers 8 ans, il faudrait essayer de trouver ce qui a réveillé ces mémoires : pour comprendre avec quoi tu entres en résonance. ça peut aider aussi . Ambiance familiale..etc....parents, origines ...des vacances..une colonie ??
sarahs

Message par sarahs »

Je vais me renseigner sur le sujet des vies anterieures on verra bien ce que cela donne.

j'ai beau essayer de trouver un evenement qui aurait pu déclencher ces reves dans mon enfance mais je ne vois rien de particulier ( j'etais une petite fille calme et plutot solitaire ) mais peut-etre est-ce quelque chose de banal et que cela me "frappe"pas.

comment faire pour , par exemple, reussir a aller plus loin dans mes reves , notamment reussir a lire ce que "la petite -moi" ecrit sous ce piano car a chaque fois je me reveille a ce moment la !
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Avant de t'endormir essaye de demander à  ton "moi profond" de fouiner dans tes mémoires ou donner d'autres indices....comme si tu te branchais sur ce qui est ancien en toi et faire que ça remonte. Il faut que ce soit assez intense et répétitif, même dans la journée.
ça peut revenir en rêve mais aussi par des signes dans la vie, comme n'importe quoi qui attire ton attention :photos de pub, film, réflexion de collègues, tout est valable qui déclenche une émotion en toi et qui correspondent à  la période US et petite fille.

Écrire c'est vouloir communiquer.
Le piano c'est vibratoire, harmonique.
Donc une recherche de communiquer par rapport à  son harmonie intérieure ou ce qu'on cherche à  envoyer comme vibrations vers les autres...
Cacher sous le piano > un aspect d'enfant qui se protège ou se dissimule.

On peut essayer d'y voir que il y a une recherche de communiquer une partie de soi qui ne voulait pas être vue ou se protégeait concernant ce que tu voulais faire entendre ...
un truc comme ça...

A suivre :wink:
sarahs

Message par sarahs »

Je vais suivre tes conseils et je vous tiens au courant .

merci
Répondre