Pouvez vous m'aider à comprendre ce rêve?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laetyss

Pouvez vous m'aider à  comprendre ce rêve?

Message par laetyss »

Je me trouve seule dans ce qui me semble être un parc, là  deux personnes s'avancent vers moi. Il y a un homme et une femme, ils sont jeunes. Je ne les connais pas, je ne les ai jamais vu.

Ils m'expliquent que je dois venir en aide à  quelqu'un que je connais bien, ils me demandent de les suivre, alors sans hésiter je les suis. Je sens que je peux avoir confiance en ces gens-là , malgré tout je les questionne sur l'identité de cette personne.

Ce que je retiens de leurs réponses : "il s'agit de quelqu'un qui est tombé amoureux d'une femme qui le fait souffrir, il n'est pas heureux, il parle souvent de moi... ces amis disent de lui qu'il s'est trompé sur ses attentes et ses envies... et qu'il faut que je l'aide à  s'en rendre compte... surtout que je suis la seule qui puisse le faire, selon eux!"

Nous finissons par arriver devant la porte d'un grand immeuble, il faut sonner... je pense être arrivée à  destination mais la femme m'explique que je suis chez le frère de cette homme. Il va m'expliquer comment le retrouver, puis l'aborder sans qu'il soupçonne les raisons de ma venue.
Je demande à  la femme de me révéler le nom de cet homme, sans quoi je rebrousserais chemin. Elle prononce clairement son prénom (c'est un ex!)

Je ne me souviens pas être montée pour lui parler, ce que je me rappelle en revanche, c'est avoir repris la route, cette fois je suis seule. Je sens que le dénouement se rapproche...

Je suis devant son immeuble, je repense aux conseils que le frère m'a donné. Alors, je me lance. Je sonne, je porte un masque "de fortune", cartonné, rose. C'est en fait parce que la sonnette est un interphone avec vidéo. Il est là , comme prévu, il ne me reconnait pas, je lui demande de descendre pour boire un café, après quelques hésitations, il accepte.

Je l'attends à  l'intérieur du café, il arrive, il me cherche... je l'appelle par téléphone, je suis toujours masquée. Il fait le lien entre le telephone, le masque et moi.

Il enlève le masque et me reconnait... il est surpris mais content. Moi, je me sens rougir, émue, heureuse...
Pas de souvenir du café, nous sommes maintenant dans le parc (où je me trouvais au début de mon rêve!), j'arrive à  voir tout ce qui m'entoure et pourtant il fait nuit, il y a lui et moi, et du monde autour de nous dont les 2 personnes qui m'accompagnaient au début de mon rêve, mais j'ai l'impression qu'on est seuls... il y a une grande et belle maison (toujours rose!) au fond du parc, elle est très éclairée... et il y a un autocar.

Il m'enlace, et m'embrasse, j'ai l'impression que ce moment ne finit pas et pourtant, je me retrouve d'un coup dans le car, je sais que je voyage vers l'espagne, que je vais d'ailleurs bientôt arriver. Il prend des virages très serrés, on évite de peu une sortie de route. Le sol est légèrement enneigé mais ça n'empêche pas le car de rouler à  vive allure...

Pendant le court instant où je suis dans le car, je repense à  ces derniers évenements... je me dis qu'il faut attendre un peu, que tout s'éclaircira lorsque je reviendrais... je me sens heureuse et soulagée de tout ce que je viens de vivre...

Le rêve prend fin sans que le car ne se soit arrêté à  un endroit précis...
Aidez-moi à  comprendre ce rêve s'il vous plait...
Répondre