Bonjour,
J'ai déjà posté cette demande mais n'ai pas trouvé de réponse ....
Je rêve régulièrement, et encore une fois ces derniers jours, que je dois m'occuper d'un enfant en bas âge. Je ne connais jamais cet enfant, je sais seulement qu'on me l'a confié et que je dois à tout prix le protéger.
Au départ je m'en occupe de façon normale, dans la vie courante, et peu à peu nous rencontrons des menaces et je n'ai qu'une idée en tête, l'en protéger.
La dernière fois c'était une petite fille d'environ 1 an. Parfois c'est un petit garçon du même âge, parfois un peu plus grand (jamais plus de 5/6ans)
Les enfants et la maternité sont très présents. J'ai plusieurs fois rêvé de ma grossesse puis de mon accouchement (il n'y a jamais de Papa et j'en ai conscience dans le rêve)
J'ai même rêvé de l'accouchement, puis de l'éducation de mon enfant pendant ses 2 ou 3 premières années (en accéléré évidemment !). Et en me réveillant, j'ai le cafard parce que l'intensité du rêve me donne l'impression d'avoir vraiment été sa Maman, et de me retrouver sans mon enfant au réveil. Le vide se ressent souvent pendant un moment...
Je ne sais pas si mes explications sont très claires. J'aimerais en savoir plus sur la signification de ces rêves. Auriez vous quelques indices..?
Je dois protéger un enfant qui n'est pas le miens...
Modérateur : ROSA ALBA