Bonjour bonjour!!
Je suis nouvelle ici, j'ai lu les infos à connaitre avant de poster, mais j'étais un peu pressée je l'avoue, donc j'espère ne pas faire de bêtises...
Voila, dans mon rêve d'hier, une personne m'a emprunté mon âne, pour faire je pense de l'escalade. Je n'en suis pas trop sure, j'ai juste vu la scène sans pouvoir intervenir.
En fait, j'ai vu cette personne (non identifiée, sans doute un ami) gravir une sorte de falaise à l'aide d'une corde à laquelle lui et mon âne étaient attachés. La personne "escaladait" donc la "falaise", et mon âne pendait au bout de la corde, attaché certainement autour du ventre.
A un moment, cette personne a eu besoin de lacher du poids pour continuer à monter, et elle n'a pas hésité à couper la corde qui le liait à mon âne. J'ai alors vu mon âne (que j'adorais, il était magnifique, adorable,...) s'écraser en bas de la falaise.
Depuis je suis toujours un peu choquée d'avoir perdu mon âne... Le hic c'est que je n'ai jamais eu d'âne!! Je me suis réveillée en me demandant pourquoi cette personne avait tué cet âne que j'aimais tant sans hésiter une seconde, et sans même me consulter...
Voila! J'aimerais beaucoup comprendre ce cauchemar... J'en fais rarement, c'est peut être aussi la raison pour laquelle il m'a touchée...
Merci d'avance pour votre aide!!
cauchemard étrange
Modérateur : ROSA ALBA
- psychoreve
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Mademoiselle35,
Vous avez rêvé d'un bourricot? Aucun doute, vous allez revoir quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis des années. Quelqu'un qui a joué un rôle déterminant dans votre vie et que vous pensiez perdu à jamais. Soyez paticulièrement attentive.
Une corde coupée est un signe trés positif : vous allez gagner quelque chose d'important pour vous.
Perdre quelque chose (votre âne, dans ce rêve) signifie "a contrario" que vous allez trouver quelque chose ou quelqu'un de nouveau qui va infléchir le cours de votre vie.
Vous avez rêvé d'un bourricot? Aucun doute, vous allez revoir quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis des années. Quelqu'un qui a joué un rôle déterminant dans votre vie et que vous pensiez perdu à jamais. Soyez paticulièrement attentive.
Une corde coupée est un signe trés positif : vous allez gagner quelque chose d'important pour vous.
Perdre quelque chose (votre âne, dans ce rêve) signifie "a contrario" que vous allez trouver quelque chose ou quelqu'un de nouveau qui va infléchir le cours de votre vie.
-
Mademoiselle35
Merci pour vos réponses, je pense qu'elles m'ont aidé à me poser les bonnes questions...
Psychorêve,
Anne est le prénom d'une prof de sport dont j'ai raté le cour dans l'après-midi, Anne est également une partie de mon propre prénom, mais pas du tout celui de ma mère. Je ne sais pas si ça peut être lié mais question poids je préfèrerais en prendre qu'en perdre...
Crystal eye,
J'ai effectivement rêvé d'un bourricot pour lequel j'avais beaucoup d'affection. Votre réponse me semble plus proche de la vérité: lorsque j'ai fait ce rêve, je préparais un long voyage en train pour visiter une amie d'adolescence que je n'avais pas vue depuis des années; de même j'attendais pour le lendemain matin les résultats d'examens très importants (j'allais savoir le lendemain si j'avais réussi mon année, et j'attendais beaucoup de ces résultats). A partir de ces résultats je dois faire le choix d'une spécialité, et ce choix va effectivement infléchir ma vie.
Psychorêve,
Anne est le prénom d'une prof de sport dont j'ai raté le cour dans l'après-midi, Anne est également une partie de mon propre prénom, mais pas du tout celui de ma mère. Je ne sais pas si ça peut être lié mais question poids je préfèrerais en prendre qu'en perdre...
Crystal eye,
J'ai effectivement rêvé d'un bourricot pour lequel j'avais beaucoup d'affection. Votre réponse me semble plus proche de la vérité: lorsque j'ai fait ce rêve, je préparais un long voyage en train pour visiter une amie d'adolescence que je n'avais pas vue depuis des années; de même j'attendais pour le lendemain matin les résultats d'examens très importants (j'allais savoir le lendemain si j'avais réussi mon année, et j'attendais beaucoup de ces résultats). A partir de ces résultats je dois faire le choix d'une spécialité, et ce choix va effectivement infléchir ma vie.