Des horloges et la voix de ma mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fredboa

Des horloges et la voix de ma mère

Message par fredboa »

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un parmi vous pourra peut-être m'aider...alors voici:

Je suis dans une vieille maison plutôt sombre. L'ambiance est particulière (dans le style des vieilles photos d'époque en brun et jaune). J'ai environ 8 ans. Je ne me ressemble pas physiquement (par exemple j'ai les yeux bleus, mais dans mon rêve ils sont bruns), mais pourtant c'est bien moi. Je sens également la présence de quelqu'un sans le voir physiquement.

Au départ je suis agenouillée devant une table de salon. Les fenêtres sont drapées de lourds rideaux et derrière moi il y a un escalier. J'entends un son étrange, je me retourne et regarde vers le haut de l'escalier et demande: C'est quoi ce bruit? Une voix me répond: Les horloges ont été synchronisées.

Puis je me vois assise sur le divan du salon et j'entends la voix de ma mère, sans pouvoir dire ce qu'elle me dit. Je me précipite vers la voix en hurlant Maman!!!! et me réveille en criant.

Depuis je n'arrête pas de me répéter: Les horloges ont été synchronisées! Je suis un peu troublée et me demande si ce rêve signifie le décès de ma mère?

Merci! Fred
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Rêve difficile à  piger. Ta mère, ou une soeur - vivante ou décédée - a-t-elle les yeux bruns ?
fredboa

Message par fredboa »

Non, ma mère et ma soeur sont bien vivantes et on a tous les yeux bleus dans ma famille. Je suis persuadée que la jeune fille c'était bien moi.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Salut fredboa,

Rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur. :idea:
Quel enfant étiez-vous à  8 ans? Sombre, Solitaire, triste, renfermé? A l'image de cette vieille maison, peut-être? :?
Vous ne vous reconnaissez pas en cet enfant, bien que ce soit vous?
Il arrive parfois que dans un rêve, un personnage apparaisse sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que vous allez changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance :arrow: <<les horloges sont synchronisées>> :?:

Dans un rêve, une horloge est un avertissement : un événement important se prépare. Il peut être heureux ou malheureux, important ou insignifiant. Mais il adviendra.
Si c'est la mesure du temps, sous une forme quelconque (<<horloges synchronisées>>) qui est au centre d'un rêve plus compliqué, c'est un avertissement : vous êtes en train de perdre du temps dans une tentative, une liaison, une relation - ou simplement un projet - dont l'issue est plus qu'incertaine. :roll:
Une voix qui, dans le rêve, devient obsédante, met en garde contre une erreur sentimentale que vous pourriez être à  même de commettre. :shock:
Par contre, une voix familière et identifiable (mère) résonne, vous surprend? Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée. :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Aucun risque concernant le décés de votre mère ni de votre soeur, en tout cas! :wink:
Finalement, en y réfléchissant bien, cette vieille maison pourrait même symboliser un temple (agenouillée à  la table...Je sens la présence de quelqu'un sans le voir)
Le temple, c'est l'abri type, symboliquement fait aux mesures de l'homme, qui trahit un besoin de protection ou d'amour ; même si vous êtes en manque d'affection, ne désespérez pas, l'âme soeur est toute proche et des moments tendres vous seront permis. :wink:
Dans cette hypothèse, la phrase prononcée par la voix (de Dieu?) prendra une autre dimension : Les horloges synchronisées sont celle de votre propre vie et de celle de votre âme soeur. Ce qui sous-entend que vos destins vont bientôt se croiser :!: Par synchronisation :!:

J'ajouterai que vous allez découvrir (rideaux) la véritable personnalité, jusqu'ici insoupçonnée, d'une relation trés proche! Et cette découverte va avoir des conséquences favorables sur votre vie de tous les jours. :D
Et, en outre, comme les rideaux sont attachés à  des fenêtres, des amis vous apporteront des possibilités de gagner de l'argent. :wink:
Répondre