Bonjour à tous et un grand merci pour votre participation, qui fait vivre ce forum.
Voici un cachemard qui m'a réveillé cette nuit, et que j'ai noté directement au réveil:
Je me sens étranglée. J'étouffe, mon cou enfle. C'est de pire en pire. Maman ne veut pas que j'aille à l'hôpital, elle dit que ce n'est pas assez grave, ça l'énerve. J'ai ma grand-mère au téléphone, elle me dit que ça doit être parce que quelqu'un de proche est en train de se faire étrangler. On me dit que c'est vrai, que c'est possible. Je m'inquiète beaucoup, cherche à savoir qui pourrait être en danger, mais c'est moi qui continue d'étouffer.
Avant cette scène, Pablo m'appelle (un garçon dont je suis tombée enceinte il y a deux ans alors que j'étais avec un autre homme), il fond en larmes, me dit qu'il m'avait prévenu, que je suis tombée enceinte alors qu'il m'avait prévenu, et que maintenant il en souffrait horriblement (de l'avortement). Je ne peux pas lui répondre, les mots ne sortent pas, l'air me manque, j'essaie de lui faire comprendre que je suis extenuée, que je le rappellerai plus tard, mais je n'arrive même pas, ou bien j'ai l'impression qu'il ne me croit pas. Il apparait au loin, et ma mère et juste derrière lui, elle me dit, comme par télépathie que c'est quelqu'un de bien pour moi. Je suis enfermée dans une pièce avec des vitres, je suis au téléphone, mon père est dans une autre pièce, il attend ma mère, et Pablo (en réalité il ne parle pas français) entre, échange quelques mots en français avec lui. Ensuite je dis à mon père que c'est incroyable, que je ne savais pas qu'il parlait français. Il me dit d'un air dédaigneux de ne pas lui dire que j'admire son apprentissage si rapide, sinon il va devenir stupide.
Je ne peux physiquement pas parler avec Pablo, chaque fois que j'essaie de lui parler, j'étouffe davantage. (en réalité je parle avec ce garçon)
Je suis dans le nouvel appartement de ma mère (irréel, elle n'a pas de nouvel appartement et vit dans la même maison depuis 20 ans avec mon père, où je séjourne depuis quelque mois), elle regarde la télé dans le salon, je vais prendre un bain, la baignoire EST la pièce entière, le rebord de la baignoire arrive au niveau du bas de la porte. Je fais couler l'eau. Puis, arrivée à bonne hauteur elle s'arrête toute seule de couler. Maman me demande si j'ai bien ouvert le bouchon d'évacuation de l'eau, je lui dis oui, alors que c'est faux. J'entre dans la baignoire, et je cherche les robinets et le bouchon afin de limiter les dégâts. L'eau commence à déborder franchement, pénètre dans le salon, inonde tout, maman ne s'en est pas encore rendu compte, j'ai peur de sa réaction. Je cherche le bouchon dans cette baignoire devenu une salle immense, puis je commence à voir des tas de gens ici, des vivants et des morts, l'eau m'arrive au cou j'étouffe de nouveau, trop tard pour appeler maman a l'aide. La vie des gens est comptée, j'entends une voix annoncer la mort de chacun par à un compte à rebours. 2 secondes : maman, une seconde : Joshua (mon compagnon) « pang », le son très distinct d'un tir de balle (ils sont supposés être morts ». Soudain je vois plein de bébés minuscules ensanglantés, et une voix qui dit que les coupables (lors du rêve il me semble que les coupables sont ceux qui tuent ma mère et mon compagnon, ainsi que tous les autres, mais j'ignore qui ils sont, je ne les vois pas) allaient être saignés dès la naissance, pour que leur sang rejoigne l'insignifiance que représente d'hors et déjà ces bébés morts...
rêve d'étouffement, d'inondation et de mort
Modérateur : ROSA ALBA