Reve beau et etrange !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

milese

Reve beau et etrange !

Message par milese »

Tout à  l'heure j'ai fait un reve à  la fois tres beau (visuellement) et étrange.
Je pense qu'il doit me signifier quelque chose, je le "sens" au réveil quand un reve est"juste" un reve ou quand il est là  pour quelque chose.

En gros, je suis au boulot je crois (enfin les lieux ressemblent tres tres vaguement mais c'était pas important) ou dans une piece quelconque, et je vais pour partir; je cherche mes chaussures pour les mettre, j'enfile mes converses puis finalement je me dis que je mettrais bien des chaussures à  talons. Hélas, je n'en trouve qu'une seule, je crois avoir laissé l'autre ailleurs, et ca m'énerve, car meme si j'ai une autre paire de chaussures (converse) j'ai vraiment envie de mettre des belles chaussures à  talons.
Notons que je n'en met jamais dans la vraie vie, je trouve ça tres beau mais je n'en met pas, pas sure que ca m'aille vraiment. Cela dit dans le reve ca m'allait nickel, pile ma taille, j'étais bien dedans.
Du coup je me dit tiens je vais aller voir dans le placard de chaussures de ma mère, mais je ne trouve rien, j'ouvre des boites en plastiques qui ne contiennent que des chaussures en toile, des baskets que je portais il y a quelques années... Colorées, en bon état, mais pas envie de les mettre : je veut des talons, exeptionnellement.
Je ne sais pas comment le probleme se regle, j'ai des chaussures, a talon ou pas ce n'est plus important... Et je discute avec un ami à  moi du conte de cendrillon (!!) Dans mon reve ca s'appellait bien cendrillon mais l'histoire n'avait rien à  voir : nous ne nous rappellions pas vraiment de l'histoire d'ailleurs, c'était flou, nous nous disions que ca parlait de vernis à  ongles et de quelqu'un faisait une prédiction... Mais impossible de se rappeller les détails. Soudain, nous marchons, la nuit tombe, c'est tres beau. Nous sommes sur les berges d'un canal bétonné, je crois qu'il n'y a pas d'eau dans ce canal, mais je ne me souviens pas bien... Ca fait un peu desertique et terrain vague, tout est un peu marron... Mais ca reste tres beau, tres calme. Des gens marchent pas loin devant nous, ils discutent, se promenent.
Soudain, nous passons devant une sorte de bloc de béton, sur lequel sont deux vieillards, tres tres vieux, habillés de nippes. L'homme est couché de dos, il semble mal en point, sa tete repose dans une flaque d'eau, je me demande si se sont des larmes. La femme est face à  nous, a genoux, elle gémit, parle de façon incompréhensible. Je leur demande ce qu'il se passe, si je peut appeller les secours. La femme semble soulagée, elle aquieste. J'appelle les gens devant moi pour qu'ils téléphonent aux secours, ils me répondent que c'est déjà  fait. Je suis soulagée, je previens la vieille femme qui semble également soulagée.
Pour nous remercier, elle déclare qu'elle va nous faire une prédiction. Les gens sont contents, et l'écoutent chacun leur tour. J'attend mon tour en regardant mon ami, nous trouvons ca curieux car ca ressemble à  l'histoire de cendrillon, mais en meme temps cela nous parait normal, comme si nous nous attendions à  cela en allant nous promener, un peu comme si nous l'avions cherché. En fait, vivre tout cela nous fait nous dire "mais oui ! c'était ca l'histoire !"
Viens mon tour de recevoir une prédiction. Je ne me sens pas tres bien, j'ai l'impression davoir deja vecu cela, je sais qu'elle va me parler d'un homme. Elle me donne tout d'abord plusieurs pots de vernis à  ongles, tous multicolores mais dans des tons différents. Je les essaye, c'est assez marrant. Puis elle me redit qu'elle va me faire la prédiciton... Je me sens bizarre, un peu "stone", dans le coton... Je tourne le dos à  la vieille pour regarder mon ami, qui me prend dans ses bras. Je suis bien, je profite du moment. Mon coeur bat tres vite et j'entend le sien en meme temps. Je n'entends pas ce que la vieille me dit, mais ca n'a pas d'importance car je le sait déjà . Puis je sens que je m'évanouit, mais je me laisse faire car je sais que mon ami me rattraperas en douceur. Puis nous repartons dans le sens inverse, par une sorte de pont / chemin de fer en nous disant que c'était vraiment tres étrange. J'ai avec moi les pots de vernis multicolores que j'admire.
Et le reve se termine là ....

Bizarre bizarre, d'autant plus que c'est vraiment un reve de "filles", chaussures, vernis, contes de fées... Et que je ne suis pas du tout comme ça dans la vie...
donc merci de m'aider à  comprendre ! en tout cas en me réveillant je me sentais vraiment bien , calme. J'ai eu envie de mettre des chausres à  talons d'ailleurs, mais je n'ai rien d'autre que mes converses :-)
Répondre