Bonjour. J'ai choisi de rester anonyme, j'espère que personne ne considèrera ma décision comme un manque de respect.
Depuis que je suis enfant, je fais des rêves divers et assez banals dont la caractéristique principale est de me voir courir. Je ne couris pas vraiment pour échapper à quelqu'un, mais pour changer d'endroit. Je cours aussi bien seule que derrière quelqu'un. Mais je cours très lentement, il m'est impossible de courir plus vite, c'est frustrant, je m'énerve, j'ai envie de pleurer. A mon reveil, j'ai même l'impression d'avoir courru pour de vrai, je suis fatiguée.
Mais le plus étrange est que parfois, il n'y a pas que pour courir que j'ai du mal. Lorsque je marche, mes pieds sont comme collés au sol, j'avance comme si je portais un poids trop lourd pour moi. Dans ces situations, la pièce autour de moi est plongée dans la pénombre, je distingue mal les objets qui m'entourent.
Bien que ces expériences nocturnes soient récurentes, elles peuvent se succéder deux nuits ou ne pas survenir durant des mois. Cela n'affecte en rien ma vie active mais, quand j'en rêve, j'y pense des heures entières. J'ai effectué des recherches, entre autres sur le somnambulisme et la paralysie du sommeil, et ai vite écarté ces deux hypothèses.
Par contre, à chaque fois que cette frustration se présente, je fais immédiatement le rapprochement avec mon passé, un terrible accident de voiture dans lequel j'ai, de justesse, échappé à la mort. Mis à part d'autres sequelles, j'ai eu une jambe cassée, ce qui m'a contraint à utiliser un fauteuil roulant. Etant une personne nomade, j'eus beaucoup de difficultés à accepter cette contrainte. Mais cet épisode de ma vie ne fut pas traumatisant en lui-même, je tiens à le préciser s'il doit vous servir à expliquer mes rêves. Mon esprit optimiste m'aida à surmonter l'épreuve et le rééducation. Mais j'ai aujourd'hui, bien des années plus tard, gardé de nombreuses traces de cet accident, dont une incapacité à pratiquer certains sports, tels que la course à pied et le saut en hauteur.
Merci de m'avoir permis de m'exprimer et de me lire. J'espère que vous pourrez m'aider, même s'il ne s'agit que d'une piste de réponse. Bonne fin de journée.
Courir avec difficultés
Modérateur : ROSA ALBA
-
Dianasusan
DIFFICULTES POUR MARCHER ET COURRIR
Bonjour,
C'est la première fois que je trouve quelqu'un qui fait à priori le même rêve frustrant, fatiguant et angoissant que moi. Je me sens un peu moins seule. Je ne dirai pas que j'ai la solution, ce serait faux.
Ce rêve qui fait que la marche est un poids épouvantable, je le fais sans cesse au même endroit, je franchis le pont qui sépare l'ile sur laquelle je vis du centre ville où je me rends chaque jour. J'ai l'impression de ne pas pouvoir décoller les pieds du sol et chaque pas est une épreuve. Lorsque je me réveille, j'ai l'impression d'avoir vraiment vécu cela et pendant des heures je me fais même un sang d'encre à me demander si j'ai une maladie quelconque.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu d'accident de voiture grave, j'ai eu dans mon enfances des épreuve très difficiles mais pas physiquement. J'aurais aimé avoir une solution, un avis qui tient debout à vous donner mais ce n'est pas le cas, je cherche aussi.
Bonne continuation.
Diana
C'est la première fois que je trouve quelqu'un qui fait à priori le même rêve frustrant, fatiguant et angoissant que moi. Je me sens un peu moins seule. Je ne dirai pas que j'ai la solution, ce serait faux.
Ce rêve qui fait que la marche est un poids épouvantable, je le fais sans cesse au même endroit, je franchis le pont qui sépare l'ile sur laquelle je vis du centre ville où je me rends chaque jour. J'ai l'impression de ne pas pouvoir décoller les pieds du sol et chaque pas est une épreuve. Lorsque je me réveille, j'ai l'impression d'avoir vraiment vécu cela et pendant des heures je me fais même un sang d'encre à me demander si j'ai une maladie quelconque.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu d'accident de voiture grave, j'ai eu dans mon enfances des épreuve très difficiles mais pas physiquement. J'aurais aimé avoir une solution, un avis qui tient debout à vous donner mais ce n'est pas le cas, je cherche aussi.
Bonne continuation.
Diana
Bonsoir Diana,
Je me sens également moins seule. Votre rêve me frustre alors que je ne l'ai jamais vécu. Et si les rêves sont des prisons, à quoi bon les faire?
Je vous souhaite aussi une bonne continuation et de trouver une solution à cette énigme. Si j'en trouve une un jour -ou même une nuit-, je la posterai.
Bonne soirée, Diana.
Je me sens également moins seule. Votre rêve me frustre alors que je ne l'ai jamais vécu. Et si les rêves sont des prisons, à quoi bon les faire?
Je vous souhaite aussi une bonne continuation et de trouver une solution à cette énigme. Si j'en trouve une un jour -ou même une nuit-, je la posterai.
Bonne soirée, Diana.
-
coxycoccinel
bonjour,
je n'ai moi aussi pas d'interprétation à ce genre de rêve.
Mais j'ai également rêver que je ne pouvais ni courir ni marcher à l'allure que je souhaitais. C'est comme si j'étais retenu par une force mystèrieuse. Cela m'arrive souvent lorsque je dois fuire ou bien me dépécher, c'est aussi très frustrant et très épuisant
J'en ai donc parlé avec ma famille et ils m'on avoué avoir déjà fait ce type de rêve. Je pense donc que ce doit être un rêve assez fréquent chez l'être humain^^.
Je pense aussi que cela ne doit pas venir d'un quelconque passé difficile. J'ai moi-même un passé plutôt paisible (et je m'en réjouie
) et pourtant je fais ce genre de rêve... Ce doit être une simpe et logique interprétation.
Mais tout ceci n'est que m'on point de vue
En espérant que l'on trouvera une interprétation convenable
je n'ai moi aussi pas d'interprétation à ce genre de rêve.
Mais j'ai également rêver que je ne pouvais ni courir ni marcher à l'allure que je souhaitais. C'est comme si j'étais retenu par une force mystèrieuse. Cela m'arrive souvent lorsque je dois fuire ou bien me dépécher, c'est aussi très frustrant et très épuisant
J'en ai donc parlé avec ma famille et ils m'on avoué avoir déjà fait ce type de rêve. Je pense donc que ce doit être un rêve assez fréquent chez l'être humain^^.
Je pense aussi que cela ne doit pas venir d'un quelconque passé difficile. J'ai moi-même un passé plutôt paisible (et je m'en réjouie
Mais tout ceci n'est que m'on point de vue
En espérant que l'on trouvera une interprétation convenable