Androgynes, chat, ponts, escaliers, immortels.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fée Nyx

Androgynes, chat, ponts, escaliers, immortels.

Message par Fée Nyx »

Bonjour.

Je fais ces derniers temps des rêves qui me laisent pantoise... Je risque donc d'ouvrir plusieurs sujets, si ça continue sur cette lancée. Je précise que je me souviens assez rarement de mes rêves, mais cette semaine j'en ai fait trois. 

Ce rêve se déroule en deux parties. 

Première partie.
Je suis sur un pont de bois, vêtue en capitaine d'un autre temps. Je suis un être immortel et je suis déguisée en homme. Le pont a la particularité d'être fait de deux tours, une sur chaque rive puis d'une passerelle de bois plate, très surélevée par rapport à  l'eau. Je croise un groupe de trois hommes et je m'aperçois que l'un de ces hommes est en fait une amante que j'ai connue il y a longtemps, immortelle elle aussi. Etonnamment, personne ne remarque qu'elle est femme alors qu'elle a de longs cheveux blonds. 

Quand je la croise, je vais vers elle et elle me reconnait mais elle fait comme si de rien n'était. Elle revient seule peu de temps après et, alors que nous sommes cachées dans l'une des tourelles du pont de bois, je pose ma main sur son torse blanc, entre ses deux seins. Elle porte comme moi une lourde veste bleue-roi avec de gros boutons d'or et des chaînes d'or. Il y a du rouge aussi mais c'est surtout le bleu qui prime. Je crois que nous portons des épées.Â à€ ce moment du rêve, le soleil se couche et le ciel est mauve et orangé.

Deuxième partie. 
C'est le jour, le lendemain je crois. Nous marchons dans des rues escarpées, en montant. Elle est devenue un homme, sans que ce soit choquant. Nous passons devant un groupe d'hommes et l'un d'eux vient me voir. Il est amoureux de moi et veut un rendez-vous. Je le trouve stupide et violent, je ne l'aime pas du tout et c'est avec une certaine condescendance que je décline la proposition. 

Il y a des chats dans cette partie de la ville. Nous en voyons plusieurs, au poil court. Puis nous nous allongeons sur un tapis fait de poils de félins, sur un escalier (les marches sont couvertes par un large tapis qui ressemble plutôt à  une peau de bête... et nous sommes assises/allongées sur ces marches). Nous discutons très paisiblement, en regardant autour de nous et je ne me lasse pas de caresser la fourrure douce et épaisse du tapis. Un chaton s'approche alors, il a le poil très long et je sais que l'immense tapis est fait à  partir de lui. Tout ça me captive mais mon interlocuteur me dit des choses que j'ai oubliées, en me focalisant sur le tapis et le chaton.

J'essaie de le caresser, mais il est tellement craintif qu'il sursaute et qu'il me fuit dès que je vais trop loin. Puis je m'y prends plus doucement, plus patiemment et il finit par me lécher la main. Reprenant confiance, je me dis que je vais pouvoir l'adopter et je m'emballe un peu, lui faisant de plus en plus de caresse. Mon amie me prévient mais c'est trop tard ; il m'a défèqué sur le visage. 

Et là , je me réveille. 

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut bien vouloir dire, je suis preneuse... Même pour des interprétations partielles. 

Merci. 
Répondre