dispute violente avec une collègue de travail

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

krimous

dispute violente avec une collègue de travail

Message par krimous »

Bonsoir,

j'ai rêvé récemment que je me disputais avec une de mes collègues pendant ma journée de travail. C'est une cillègue pourtant avec qui je ne parle pas beaucoup mais avec qui j'ai de très bon rapport tout de même. C'est ça que j'ai trouvé étrange. Elle est d'origine portugaise. Et lors de cette dispute je me rappelle de son visage tordu par la rage qu'elle avait envers moi. Mais par contre elle n'était pas tout à  fait comme dans la réalité, elle était plus grosse dans mon rêve.

J'ai essayé d'analysé ce rêve moi même dites moi si vous êtes d'accord :

Alors comme on doit souvent prendre ses rêves à  contre pied je pense que ce rêve signifie que mes relations avec une femme de mon entourage s'améliore énormément. Cet femme avec laquelle je m'entend meiux doit probablement être une femme qui a des origines portugaises. Voilà  comment j'interprète mon rêve !!

Alors qu'en dites vous ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

EH NON...MAUVAISE PIOCHE !!! TOUS LES REVES NE SONT PAS A PRENDRE A CONTRARIO...CERTAINS SEULEMENT...CELA DEPEND DU CONTEXTE DU REVE ET DU SYMBOLE-CLé....CE N'EST PAS SI SIMPLE DE DECRYPTER PRECISEMENT UN REVE...COMME TU VOIS..L'ONIROMANCIE EST UNE SCIENCE...DIVINATOIRE..OK

:arrow: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

DANS TON REVE TA COLLEGUE PEUT REPRESENTER UNE SOEUR, UNE AMIE...OU QUELQU'UN DE PROCHE QUI COMPTE POUR TOI...MAIS IL EST FORT PROBABLE QUE CE SOIT TA PART FEMININE (TON ANIMA) QUI SOIT AU CENTRE DE CE REVE
EN FAIT, IL S'AGIT DU SYMBOLE DE LA SUBSTITUTION...
:arrow: Substitution :
=> Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.
:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Comment l'interpréter ?
=> FEMME Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

EN CE QUI CONCERNE LES ORIGINES ETRANGERES DE CETTE PERSONNE...JE N'AI AUCUNE EXPLICATION SYMBOLIQUE A TE DONNER...LA SEULE QUI ME VIENT A L'ESPRIT C QUE TU AS FAIT UN TRANSFERT AVEC TA COLLEGUE QUI EST BIEN D'ORIGINE PORTUGAISE, ELLE ?? CECI EXPLIQUE CELA... :wink:
krimous

Message par krimous »

merci Crystal !!!

je comprends maintenant un peu mieux l'origine de ce rêve !!

j'aurai au moins essayé de le décrypter lol !! ^ ^ Je vais essayer de remédier à  ces frustrations mais je ne suis pas le seule à  l'origine de celle ci ....

merki
krimous

a l'attention de crystal

Message par krimous »

Crystal j'ai encore besoin de toi sur l'interprétation de ce rêve.

quand tu dis et je te cite :

DANS TON REVE TA COLLEGUE PEUT REPRESENTER UNE SOEUR, UNE AMIE...OU QUELQU'UN DE PROCHE QUI COMPTE POUR TOI...MAIS IL EST FORT PROBABLE QUE CE SOIT TA PART FEMININE (TON ANIMA) QUI SOIT AU CENTRE DE CE REVE
EN FAIT, IL S'AGIT DU SYMBOLE DE LA SUBSTITUTION...
Substitution :
=> Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.
Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

Est ce que ca veut dire que le changement qui viendra sera positif ou négatif ?
Crystal Eye
reveur d'Or

De quel changement tu veux parler ?
C'est de toi qu'il s'agit dans ce rêve...C'est de ta colère interne dont il est question : la femme de ton rêve représente ton anima (ta part féminine) et l'image de ta collègue portugaise n'est qu'un support pour ton rêve.. :?

Ton inconscient s'est servi d'une "substitution" sur une femme connue de toi...Enfin, je crois..je ne suis ni psychanalyste ni extralucide, en fait! Je te livre ce que je ressens d'aprés mon feeling, mon intuition féminine, quoi!
krimous

Message par krimous »

je parlais du changement que tu as ressentis avec ton intuition féminine :) dans mon activité ou dans mes liens sentimentaux.
krimous

Message par krimous »

car tu a dis que cette substitution était signe que quelque chose allait changer. Mais je vois ce que tu veux dire Crytal en fait je crois. Je pense que ce changement peut être soit positif ou soit négatif. Aprè tout cela dépend de moi je pense aussi. Il faut surtout que je retienne que c'est signe de changement.

C'est ça ? :D
krimous

Message par krimous »

et j'ai bien compris que tu n'est pas "voyante" , il n'y a pas de souci. C'est vontre mes principes en plus ce genre de chose :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

EH OUI CELA DéPEND UNIQUEMENT DE TOI...LIS BIEN CES CITATIONS, MéDITE SUR CES SAGES PAROLES ET FAIS-EN TES DEVISES, TA PHILOSOPHIE DANS LA VIE... ET MOI JE TE RAJOUTE CECI :

<<LE MEILLEUR MOYEN DE GARDER LE BONHEUR C'EST DE LE PARTAGER>>

------------------------------------------------------------------------------------
CITATIONS A MéDITER ET A APPLIQUER A NOTRE PROPRE CONDUITE DURANT NOTRE BREF SéJOUR SUR TERRE..LE TEMPS D'UNE VIE, OU MEME DE PLUSIEURS VIES, D'INCARNATIONS SUCCESSIVES.

<< L'objet de la vie c'est d'être heureux...
Le lieu pour être heureux, c'est ici
L'heure pour être heureux, c'est maintenant! >>

<<Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à  lui seul une vie >> (Sénèque)

<<N'aie pas peur de vivre, ne regrette pas ton passé, aime ton futur, provoque ton avenir, crois en toi, crois au meilleur.>> J.B WILSON/ MEGANE R.

<<Exister consiste à  changer, changer... à  se mûrir, se mûrir...à  se créer indéfiniment soi-même>> (Henri Bergson)

<<Il est vrai qu'on ne peut trouver la pierre philosophale, mais il est bon de la chercher : en la cherchant, on trouve de fort beaux secrets qu'on ne cherchait pas >> (Fontenelle)
Répondre